Alors que sa première édition avait marqué un véritable tournant dans le cyclisme féminin, la deuxième édition du Tour féminin international des Pyrénées se disputera cette semaine, du vendredi 9 au dimanche 11 juin. Au programme, 3 étapes de course en 3 jours et une belle bataille qui s’annonce pour devenir lauréate.
Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre ces 3 étapes ?
Sur quelles chaînes TV suivre la 1ère étape du ZLM Tour 2023 ?
💻 Les trois étapes du Tour féminin international des Pyrénées seront à suivre en direct sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. Découvrez ci-dessous la programmation TV de ces 3 étapes :
● Vendredi 09 juin : 1ère étape : 12h00 – 16h00
● Samedi 10 juin : 2ème étape : 13h00 – 17h00
● Dimanche 11 juin :3ème étape : 11h00 – 15h30
💻 Vous pouvez accéder à l’application Eurosport.fr sur votre téléviseur directement depuis les Smart TV Samsung et les Smart TV LG, mais aussi via une application dédiée pour Android TV Box, ainsi que sur la TIM Box combinée avec le service TIMvision et, lorsque c’est possible, via votre navigateur.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Cette course est également à suivre en direct sur L’Équipe « Live 3 » via l’application disponible sur les TV connectée Samsung TV Plus avec un accès direct vers l’Equipe Live.
● Samedi 10 juin : 2ème étape dès 13h00
● Dimanche 11 juin :3ème étape dès 12h30
Sur quelle chaîne TV regarder le Tour féminin international des Pyrénées ?
Les trois étapes du Tour féminin international des Pyrénées seront également à suivre en direct sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Toute la compétition sera à suivre en direct et en intégralité sur le site internet de l’Equipe Rubrique « Live 3 »
💻 L’Équipe « Live » est en clair, 24h/24, en direct ou en replay. L’Équipe live 1 et L’Équipe live 2 sont disponibles dans l’espace TV du site et de l’application L’Équipe. Avec une adresse mail et un mot de passe, inscrivez-vous et bénéficiez du meilleur du sport gratuitement sur le site et l’application L’Équipe.
Présentation de l’événement
Le Tour féminin international des Pyrénées voyait le jour l’année dernière et annonçait un renouveau dans le cyclisme féminin, peu représenté jusqu’alors. Cette première édition avait sacré l’Américaine Krista Doebel-Hickok, pas présente pour la course de cette année.
La 1ère étape rallie Argeles-Gazost à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Les 129 kilomètres de celle-ci devraient convenir aux sprinteuses puncheuses.

La 2ème étape part de Pierrefitte-Nestalas pour aller jusqu’à Hautacam sur 95km. Celle-ci sera différente pour les sprinteuses et elles ne devraient pas figurer à l’avant de la course, puisque c’est un véritable mur qui les attend à la fin de l’étape : le mythique col d’Hautacam (14,2km à 7,7%)

Enfin, la 3ème et dernière étape ralliera Nay à Bosdaros sur 126,1km et sera un parcours plutôt vallonné, du début jusqu’à la fin.
