Nos réseaux sociaux :

European League

L’élite du handball de retour sur Eurosport pour la reprise de la Ligue des Champions

L'élite du handball de retour sur Eurosport pour la reprise de la Ligue des Champions

Les Ligues des Champions de handball, féminine et masculine, reprennent leurs droits sur Eurosport à compter du 10 septembre 2022. À l’occasion des deux premières journées, Eurosport proposera un dispositif spécial autour de toutes les plus grandes affiches sur Eurosport 2, ainsi que les avant-matches, mi-temps et debriefs de Thomas Bihel et ses invités en plateau

🎤 Les Ligues des Champions de handball, féminine et masculine, sont de retour sur Eurosport ! Au commentaire de la saison, Jérôme Fernandez et Amélie Goudjo seront aux côtés de François-Xavier Rallet, Thomas Couppé, Mejdaline Mhiri et Maxime L’Héritier.

LA LIGUE DES CHAMPIONS MESSIEURS

Chez les messieurs, le Paris Saint-Germain Handball et le HBC Nantes seront les représentants français. Après avoir été éliminés aux portes du Final 4 l’an dernier, les Parisiens ont toujours Cologne en ligne de mire. Et c’est une nouvelle ère que débute le Paris Saint-Germain après le départ de plusieurs de ses cadres : autour de Nikola Karabatic, il faudra compter sur de nouveaux joueurs de haut rang parmi lesquels les gardiens Andreas Palicka et Jannick Green mais aussi sur l’Espagnol champion d’Europe en 2018, David Balaguer.

Les Nantais accueillent également deux nouveaux gardiens, Ivan Pesic et Viktor Hallgrimsson, et l’effectif s’appuie toujours sur deux des meilleurs joueurs du Championnat la saison passée, Aymeric Minne et Valero Rivera. C’est un groupe plus que relevé qui attend le HBC Nantes puisqu’ils devront affronter les deux derniers vainqueurs de la Ligue des Champions : Kiel et Kielce. Ils entendent pourtant recréer la surprise, à l’image de leur parcours en 2021, mais la menace peut aussi venir du club danois d’Aalborg qui accueille la star du handball mondial, Mikkel Hansen, nommé meilleur joueur du monde à trois reprises.

LA LIGUE DES CHAMPIONS DAMES

Chez les dames, le public français retrouvera les deux clubs de l’élite : le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball. Demi-finalistes l’an dernier, les championnes de France messines feront tout pour atteindre de nouveau le Final 4 et, malgré les nombreux départs, elles pourront miser sur l’expérience de Tamara Horacek et sur leur jeune capitaine, Bruna de Paula.

Premier club français à atteindre la finale en 2021, Brest se fixe toujours cet objectif. Pour y parvenir, les projecteurs seront tournés sur les stars françaises, Cléopâtre Darleux et Pauletta Foppa, ainsi que sur leurs recrues monténégrines Itana Grbic et Tatjana Brnovic. La concurrence sera toujours plus coriace avec le club double tenant du titre, le Vipers Kristiansand mais aussi les Hongroises de Gyori qui ambitionne de reprendre le dessus avec un mercato solide comptant notamment Ana Gros et Sandra Toft. Parmi les clubs rivaux, Bucarest affiche ses prétentions avec des recrues de premier ordre parmi lesquelles les Françaises Laura Glauser, Grâce Zaadi et Kalidiatou Niakaté.

TOUTE LA SAISON EN DIRECT SUR EUROSPORT

Les fans seront aux premières loges pour suivre de la Ligue des Champions et la Ligue Européenne sur Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l’appli Eurosport (le week-end pour les Coupes d’Europe féminines, les mardis pour la Ligue Européenne masculine, les mercredis et jeudis pour la Ligue des Champions masculine). En ce qui concerne le troisième échelon, la Coupe Européenne, les finales de la compétition seront diffusées en mai 2023.

LES RENDEZ-VOUS TV DU HAND

Et pour les amateurs de Hand, retrouvez toute la programmation TV des rencontres à venir sur votre Agenda Sport Hand

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de European League