Après les Jeux Olympiques à Pékin en février, les finales de la coupe du monde à Courchevel et Méribel en mars seront l’autre évènement majeur de l’hiver 2021/2022. Découvrez la programmation TV du Super G Dames et Messieurs du jeudi 17 mars 2022 !
Sur quelles chaînes TV suivre les Descentes Dames et Messieurs ?
Dès mercredi, le « Chalet Club » d’Eurosport s’installe à Courchevel-Méribel pour vivre les grandes finales des Coupes du monde de ski alpin et la dernière étape de la saison de biathlon, à vivre en direct et en intégralité sur les plateformes d’Eurosport. Pour vivre ce dénouement, Géraldine Weber prend les commandes de « Chalet Club » entourée, pour le ski alpin, de FX Rallet et des consultants Eurosport, Florence Masnada, Jean-Pierre Vidal, Gauthier de Tessières et Pierre-Emmanuel Dalcin.
Prise d’antenne en direct dès 09h40 avec le magazine « Chalet Club » sur Eurosport 1. Le Super G Dames sera à suivre en direct à 10h00 sur Eurosport 1 et le Super G Messieurs à 11h30 et toujours sur Eurosport 1
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Dès cette saison, et jusqu’en 2025-2026, la chaine L’Équipe proposera, en direct et en clair 4 grandes courses françaises dont les finales de Coupe du monde qui se dérouleront du 16 au 20 mars 2022 à Méribel et Courchevel. Messaoud Benterki présentera un dispositif spécial pour l’occasion les téléspectateurs retrouveront deux anciens champions du monde français : Jean-Baptiste Grange (double champion du monde de slalom en 2011 et en 2015) et Julien Lizeroux (médaille d’or par équipes en 2017, deux médailles d’argent en individuel aux Mondiaux de Val d’Isère en 2009). Ces consultants accompagneront le journaliste Adrien Courouble aux commentaires des courses. Pour compléter l’équipe, France Pierron interviendra au bord des pistes pour recueillir les impressions des skieurs et des skieuses.
Prise d’antenne dès 09h05 en direct pour l’avant course. Le Super G Dames sera à suivre en direct à 10h00 sur la chaîne l’Equipe et le Super G Messieurs à 11h30 et toujours sur la chaîne l’Equipe avec entre les deux courses le magazine « Les Grands Lives »
ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE
Comment regarder le Super G Dames et Messieurs en streaming ?
Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous pouvez regarder la compétition sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. Et vous retrouverez également les épreuves sur l’Equipe.fr, rubrique « Live ».
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+ ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)
Un point sur la compétition
Suite des « finales » de la Coupe du monde de ski alpin, à Courchevel-Méribel. Place aux super-G en ce jeudi. Dans le clan tricolore, Romane Miradoli (qui lancera les hostilités), Tessa Worley, Laura Gauche, Alexis Pinturault, Matthieu Bailet et Blaise Giezendanner sont engagés..
Découvrez les tricolores qualifiés pour les finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin à Courchevel/Méribel.
Super G Dames
● Romane MIRADOLI – ARMEES Inter Club de Magland Désert Blanc (Mont-Blanc)
● Tessa WORLEY – ARMEES Le Grand Bornand (Mont-Blanc)
● Laura GAUCHE – Tignes (Savoie)
Super G Hommes
● Matthieu BAILET – DOUANES Inter Club Nice (Côte d’Azur)
● Alexis PINTURAULT – DOUANES Courchevel (Savoie)
● Blaise GIEZENDANNER – ARMEES Chamonix (Mont-Blanc)