Ce dimanche 8 octobre 2023, les meilleures équipes mondiales de Motocross ont rendez-vous à Ernée en France pour le MX des Nations. Pour cette 76e édition, l’équipe de France, emmenée par l’ancien pilote sacré au MX des Nations 2015, Gautier Paulin, pourra compter sur le soutien de son public.
Sur quelles chaînes TV et à quelle heure regarder le Motocross des Nations 2023 ?
Dispositif spécial sur AutoMoto la chaîne
Dès 12h30, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose une émission spéciale tournée en inside, au plus près des pilotes et des équipes, pour comprendre tous les enjeux de la course et suivre les préparatifs des Bleus.
Puis, dès 13h00, Maxime Martin et Jean Christophe Vaschetto commenteront en direct les courses MXGP, MX2 et Open, en compagnie d’invités prestigieux.
En marge de la compétition, des contenus exclusifs seront à découvrir sur les réseaux sociaux de la chaîne. La course sera notamment à retrouver en replay sur la chaîne YouTube d’AUTOMOTO LA CHAÎNE.
À suivre également sur les antennes de l’Equipe et d’Eurosport
Le MX des Nations 2023 est également à suivre ce dimanche 08 octobre sur les antennes de la chaîne l’Equipe et du groupe Eurosport. Découvrez la programmation à venir :
● 13h00 : 1ère course en direct sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport
● 13h30 : 1ère course en différé sur la chaîne l’Equipe
● 14h30 : 2e Course en direct sur Eurosport.fr, l’application d’Eurosport et la chaîne l’Equipe
● 16h00 : 3e Course en direct sur Eurosport.fr, l’application d’Eurosport et la chaîne l’Equipe
💻 Vous pouvez accéder à l’application Eurosport Player sur votre téléviseur directement depuis les Smart TV Samsung et les Smart TV LG, mais aussi via une application dédiée pour Android TV Box, ainsi que sur la TIM Box combinée avec le service TIMvision et, lorsque c’est possible, via votre navigateur.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
L’Équipe de France
Pour cette 76e édition, l’équipe de France, emmenée par l’ancien pilote sacré au MX des Nations 2015, Gautier Paulin, pourra compter sur le soutien de son public. Actuellement au top de sa forme, Romain Febvre réalise une de ses plus belles saisons avec 6 victoires dont 5 consécutives. Il figure parmi les meilleurs pilotes de Motocross au monde. Il sera aligné dans la catégorie reine, le MXGP !
À ses côtés, on retrouve l’un des jeunes français les plus talentueux : Tom Vialle. Après avoir conquis 2 titres de Champion du Monde MX2, le pilote KTM-Red Bull est parti tenter sa chance aux US cette année. En plus d’acquérir un maximum d’expérience, Tom Vialle a réalisé de belles performances. Il sera très attendu dans la catégorie MX2. Enfin, pour compléter le talentueux trio de pilotes, Maxime Renaux sera aligné dans la catégorie Open. De retour sur le terrain après une blessure, le pilote Yamaha a enchaîné de bons résultats ces dernières semaines.
Parmi les nations favorites, on retrouve l’équipe Australienne menée par les frères Lawrence qui ont presque tout raflé cette année en SX et MX US ! Et bien sûr, l’équipe Américaine, tenante du titre, avec Aaron Plessinger, RJ Hampshire et Christian Craig, qui tentera de réaliser le doublé.