Après Chicago et Los Angeles, le golfe de Saint-Tropez accueille ce week-end un rendez-vous incontournable de la voile à haute vitesse qui promet un spectacle à couper le souffle. Le France SailGP Grand Prix réunit les 10 meilleures équipes internationales à bord des F50, les catamarans volants les plus rapides du monde flirtant avec les 100 km/h. Pour le SailGP Team France, autour de son pilote Quentin Delapierre, c’est le rendez-vous à ne pas manquer.
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre en direct les courses du week-end ?
Sur quelle chaîne TV suivre le Grand Prix de Saint Tropez 2023 ?
Diffuseur de SailGP depuis la création du championnat, Canal + a renouvelé ses droits de retransmissions exclusifs jusqu’en 2028. Une compétition spectaculaire à suivre les 9 et 10 septembre sur CANAL+SPORT360
Vendredi 9 septembre
📺 13H30 : 1ère course en direct sur CANAL+SPORT360
Samedi 10 septembre
📺 13H30 : 2ème course en direct sur CANAL+SPORT360
Aux commentaires Hélène Cougoule accompagnée par nos consultants, les navigateurs Franck Cammas et Thierry Fouchier.
S'ABONNER À CANAL+
Julien Febreau la rencontre de l’Equipage Français
En amont de cet évènement, Quentin Delapierre et l’équipe de France reçoivent la visite de Julien Febreau.
La voix de la Formule 1 sur CANAL+ vivra une expérience très rare : naviguer sur le F50 des Français, l’occasion aussi pour lui de visiter les coulisses de la base technique tricolore, le « paddock » version SailGP !
Une belle aventure à découvrir dans quelques jours, dans un reportage inédit sur Youtube et Dailymotion et dans le LATE SPORT 360.
Comment regarder le Grand Prix de Saint Tropez en streaming ?
💻 Avec l’offre de streaming proposé par Canal Plus et son site myCANAL, vous pourrez suivre les courses du Sail GP en direct ou en replay sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
VOIR LE PROGRAMME EN DIRECT
La saison de Sail GP 2023
Des nouveautés cette année : 12 grands prix à travers le monde et 10 équipages sur la ligne de départ avec l’arrivée des Allemands soutenus par le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel. Quatrièmes de la saison 3, les Français emmenés par Quentin Delapierre débuteront ce premier Grand Prix avec la ferme intention de poursuivre leur fabuleuse ascension.
Au programme 5 ou 6 courses en flotte à l’issue desquelles le top 3 disputera la finale qui désignera le nom du vainqueur. Le plan d’eau, particulièrement étroit sur le lac Michigan, promet des régates spectaculaires et passionnantes à plus de 95 km/h.