Brillamment qualifiée pour les huitièmes de finale de l’EuroVolley avec une seule défaite pour quatre succès, l’équipe de France féminine poursuit la compétition et affronte ce samedi 26 août, au Palazzo Wanny de Florence Florence, la Roumanie, troisième de la poule B. En cas de qualification pour les 1/4 de Finale, les Bleues seraient opposées au vainqueur du duel entre l’Italie, troisième du Championnat du monde 2022, et Espagne, le pays hôte.
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match ?
Sur quelle chaîne TV suivre la rencontre France / Roumanie ?
📺 Tous les matches de l’Equipe de France seront diffusés en direct sur la plateforme l’Équipe Live ou sur la chaîne l’Équipe.
📺 Ce samedi 26 août, le 1/8ème de Finale entre la France et la Roumanie est à suivre en direct à 18h00 sur L’Équipe « Live 2 » disponible sur les TV connectées Samsung TV Plus. Prise d’antenne dès 17h50 pour l’avant match.
📺 A noter que la rencontre sera également diffusée en différé à 21h05 sur la chaîne l’Equipe
Comment regarder la rencontre France / Roumanie en Streaming ?
💻 Le match est également à suivre en streaming et en direct sur L’Équipe « Live 2 »
💻 L’Équipe « Live » est en clair, 24h/24, en direct ou en replay. L’Équipe live 1 et L’Équipe live 2 sont disponibles dans l’espace TV du site et de l’application L’Équipe. Avec une adresse mail et un mot de passe, inscrivez-vous et bénéficiez du meilleur du sport gratuitement sur le site et l’application L’Équipe.
La composition de l’Equipe de France
Les 14 joueuses pour l’EuroVolley 2023 (entre parenthèses, les clubs de la saison 2022-2023) :
● Réceptionneuses-Attaquantes : Halimatou Bah (Chamalières), Nawelle Chouikh-Barbez (France Avenir 2024), Amélie Rotar (Béziers), Héléna Cazaute (Chieri, Italie)
● Centrales : Eva Elouga (Chamalières), Léandra Olinga Andela (Mulhouse), Amandha Sylves (Florence, Italie), Christina Bauer (Pays d’Aix Venelles)
● Pointues : Guewe Diouf (Chamalières), Lucille Gicquel (Cuneo, Italie)
● Passeuses : Emilie Respaut (Nantes), Nina Stojiljkovic (Calcit Kamnik, Slovénie)
● Libéros : Juliette Gelin (Cannes), Amandine Giardino (Pays d’Aix Venelles)
● Le staff : Émile Rousseaux (entraîneur), Félix André, Romain Pitou et Charles Gauthier (entraîneurs adjoints), Pablo Griboff (préparateur physique), Steven Plateau (statisticien), Thomas Thuet et Marc Quémener (médecin), Thibaut Hoffner et Thierry Martin (kinés), Christian Penigaud (préparateur mental), Manu Fouchet (manager). (Info site FFVolley)
📸 (Crédit Photo Julien Crosnier)