Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Une chaîne comme l’Equipe 21 se devait de couvrir comme il se doit la Coupe du Monde 2014. Ce sera chose faite avec une antenne exclusivement consacrée à l’événement à partir du 12 juin.


Pour renforcer son équipe de journalistes, L’Equipe 21 fera appel à six consultants qui interviendront quotidiennement dans les différentes émissions de la chaîne.
Il s’agit de Johan Micoud, Vincent Guérin, Valdo, Marc Libbra, Romarin Billong et, depuis le Brésil, Raï, ambassadeur du groupe l’Equipe qui sera notamment présent sur les matchs du Brésil et à partir des quarts de finale, et un documentaire Le Brésil selon Raï sera diffusé le 9 juin. Sans oublier des participations aux autres supports du groupe.


Côté émissions et documentaires, là aussi l’Equipe 21 sera omniprésente avec :


Le 2 juin, une spéciale liste des 23 et un documentaire inédit Benzéma par Karim, réalisé par Stéphane Groussard qui suit la carrière de l’attaquant français depuis son plus jeune âge.


Le Mag du brésil, déjà à l’antenne, propose toujours tout au long de la journée de nombreux documentaires sur les équipes engagées et le phénomène football au Brésil


La chaîne diffusera également deux matchs de légende :
Le France – Brésil de la coupe du monde 1986, le 9 juin à 20h45
Le France – Brésil de la Coupe du monde 2006, le 11 juin à 20h45


A partir du 12 juin, date du début de la compétition, L’Equipe 21 sera 100% Coupe du monde avec :


Dans la matinale, chaque jour, deux nouvelles chroniques : une de Didier Roustan, Ce jour-là, qui racontera une histoire des 19 coupes du monde précédentes.
L’autre chronique s’appellera Lelong du Mondial. Stéphane Lelong sillonnera les endroits où l’on regarde le Mondial à la télé.


Une nouvelle émission Bonjour Rio (à l’heure où l’on se réveille au Brésil) présentée par Gaelle Million du lundi au jeudi de 14h à 17h et par Benoit Cosset du vendredi au dimanche, décryptera les enjeux des matchs de la journée.


L’émission L’Equipe du Brésil enchaînera en deux parties pour couvrir les matchs de 18h : de 17h à 18h, présentée par Jean-Christophe Drouet du lundi au vendredi, et par Lionel Rosso samedi et dimanche. Le dessinateur bien connu de l’Equipe, Bernard Chenez sera présent chaque jour pour offrir sa vision des choses en caricatures et dessins.
A la mi-temps, un premier debrief aura lieu dans L’Equipe de la Mi-temps suivie, après le match, de la 2e partie de L’Equipe du Brésil de 20h à 21h.


L’Equipe du Soir, elle,s’adaptera aux horaires des matchs de dernière partie de soirée. Ainsi le 12 juin, l’émission prendra l’antenne à 23h45 à la suite de Brésil – Croatie programmé à 22h. La forme ne changera pas, mais on annonce plus d’invités.


Enfin, sur les réseaux sociaux, le groupe L’Equipe créera un hashtag spécial commun à tous les supports pour toute la durée de l’événement #lequipeMONDIAL.

Source : lequipe.fr

[Infos TV] Coupe du Monde FIFA 2014 : l'Equipe 21 - Dispositif TV
Tag(s) : #Coupe du Monde FIFA 2014, #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :