Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Ligue Europa (6ème Journée) : Dniepropetrovsk / St-Etienne à suivre en direct à 18h00 sur beIN SPORTS 1 !

C’est ce jeudi, dans le froid de Dnipropetrovsk, en Ukraine, que Saint-Étienne écrira son avenir européen. Un résultat meilleur que celui de Qarabag, en déplacement sur la pelouse de l’Inter Milan, et les Verts seront qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Mais au-delà de cette rencontre décisive, c’est peut-être toute la saison de l’ASSE qui pourrait se jouer lors de cette fin d’année civile.
Les Verts invaincus depuis le 5 octobre
Actuellement quatrième de L1, à seulement un point du podium, Saint-Étienne vit une première moitié de championnat prometteuse. Avec 32 points, les Verts sont en avance sur leur tableau de marche de la saison passée (27 points à la même période) et figurent dans le bon wagon pour viser une nouvelle qualification pour la Ligue Europa, sinon mieux, à l’issue de la saison. Une situation confortable que les hommes de Christophe Galtier doivent surtout à leur efficacité défensive (meilleur défense de L1 avec douze buts encaissés) et leur excellente série actuelle. Aucune défaite depuis le 5 octobre (0-1 contre Toulouse) pour cinq victoires (Lorient, Montpellier, Metz, Lyon et Bastia) et trois nuls (Lille, Monaco et Nantes). Mieux, depuis le fameux derby contre Lyon (3-0), les Verts ont enchaîné trois succès sans encaisser le moindre but. Une dynamique qui laisse entrevoir des lendemains chantants du côté du Chaudron, à condition de ne pas gâcher un calendrier de fin d’année plutôt favorable.
Avant de se projeter sur ses deux derniers matchs abordables de la phase aller du championnat (à Nice et contre Evian) et son entrée en lice en Coupe de la Ligue (à Lorient), l’ASSE devra prolonger son aventure européenne ce jeudi en Ukraine. Et même si les Verts, actuellement troisièmes de leur poule, n’ont pas leur destin en main, ils semblent néanmoins en bonne position pour passer. Mais pour se qualifier, Christophe Galtier devra trouver les bons mots pour redonner la confiance à une attaque presque muette en Ligue Europa (deux buts en cinq matchs). Si un sixième nul en six rencontres peut suffire aux bonheurs des Stéphanois, une victoire contre le Dnipro serait tout de même la bienvenue pour égayer encore davantage une deuxième partie de saison qui s’annonce plaisante dans le Forez.

Source Meidas365.fr

[Jeu 11 Déc] Ligue Europa : Dniepropetrovsk / St-Etienne (18h00) en direct sur beIN SPORTS 1 !
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :