Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Hand] Ligue des Champions (Groupe D) 8ème Journée : Dunkerque / Motor Zaporozhye à suivre en direct à 16h00 sur beIN SPORTS Max 6 ! 

Commentaires: Xavier Hamel / Dominique Verdon

A Dunkerque si le staff technique a sa part de boulot, le médical lui, n'est pas en reste. Afgour (dos), Touati (épaule), Soudry (genou et opéré du ménisque lundi), Paczkowski (genou) et Lamon (côtes, même si un essai sera fait ce samedi matin) occupent l'infirmerie. C'est avec un effectif amoindri et donc des rotations moindres que l'équipe nordiste est allée s'incliner mercredi à Tremblay et prépare la venue des Ukrainiens de Zaporozhye ce samedi. "Je ne veux pas me retrancher derrière les blessures, annonce d'entrée Patrick Cazal (notre photo de tête). Physiquement, c'est vrai on est entamé mais ce qui nous fait surtout défaut, c'est la fraîcheur mentale. On n'est pas capable d'enchaîner les matches en terme d'organisation et de stratégie. A Tremblay, par exemple, on avait la maîtrise mais on a raté trop de choses." Il y a une semaine, l'USDK qui sortait de son succès face à Nantes, est allée s'imposer à Aalborg (Danemark). Une victoire référence qui laissait entrevoir de belles dispositions pour la suite et qui la relançait en LDC. "C'est bien la preuve que même avec une infirmerie bien remplie, on peut battre une équipe qui nous est supérieure en qualité de jeu." Sur un plan comptable, Dunkerque a encore son destin entre les mains et la 3ème place du groupe est même envisageable. Pour cela, il faudra réaliser un sans-faute à la maison face aux Ukrainiens et pour la dernière levée face aux Suisses de Schaffhausen (entre temps, il y aura eu le déplacement à Kielce). "L'important pour nous, c'est de passer en 8èmes, insiste le coach. Si on y arrive, ce sera en 2ème partie de saison (en mars), on aura récupérer du monde et même si on sort 4è du groupe, je ne suis pas sûr qu'on soit un cadeau pour l'adversaire qu'on rencontrera." Voilà ce qui a changé dans la mentalité nordiste cette saison. La Ligue des Champions a aiguisé l'appétit et une place sur le podium en championnat reste parmi les objectifs. Mais avec l'exiguïté d'un effectif où certains jeunes du centre de formation ont été obligés de se découvrir plus vite que prévu, courir sur les deux tableaux n'est-il pas suicidaire ? "Il y a un an, on y est allé (sur la LDC) en dilettante. Pour découvrir ce que c'était et on a privilégié le championnat. Et aujourd'hui, même avec les excuses qu'on pourrait avancer, on affirme notre volonté de se qualifier pour la suite. Je confirme donc qu'on ne joue pas que le championnat." Patrick Cazal s'est donné une ligne de conduite. Même si l'infirmerie est bien garnie, il tentera tout ce qui est en son pouvoir pour amener Dunkerque le plus haut possible. 


Zaporozhye qui s'était incliné de deux buts, chez lui face à Dunkerque (d'ailleurs les deux succès nordistes ont été obtenus à l'extérieur) a également besoin de points pour entrevoir une qualification. Les Ukrainiens qui se baladent dans leur championnat national, viennent de passer un 31 à 19 à l'autre club de la ville avec un Richard Stochl, l'ancien gardien de Montpellier, à 58%.  

Source Handzone.net

[Sam 06 Déc] Hand Ligue des Champ : Dunkerque / Motor Zaporozhye (16h00) en direct sur beIN SPORTS Max6 !
Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :