Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sam 31 Jan] Grande soirée Boxe dès 21h00 sur Ma Chaîne Sport avec deux championnats de France au programme !

[Boxe] Ce samedi à 21h00 en direct sur Ma Chaîne Sport, 2 championnats de France sont au programme, en catégorie des lourds-légers entre Engin Karakaplan et Samba Dabo et en supers mi-moyens entre Haroche Horta et Anderson Presto !

Engin Karakaplan vs Samba Dabo :
C'est le premier choc qui aura lieu lors de cette grande soirée à Massy. Le boxeur de 27 ans aux 18 combats, 12 victoires dont 5 par KO pour 5 défaites (3 par KO) et 1 nul, a un nouveau statut à défendre. En juin dernier, il battait l'expérimenté Jean-Marc Monrose, ancien champion d'Europe, pour s'emparer de la ceinture national. Après une décision controversée, Monrose s'estimant lésé, Karakaplan aura à coeur de montrer qu'il est bien champion de France sans contestation possible.

Face à lui se présente Samba Dabo, le licencié de 33 ans de Massy, qui disputera son premier gros test, en 10 rounds, après deux titres lors des tournois de France. Il est toujours invaincu en 6 combats, dont 3 qu'il a remporté par arrêt de l'arbitre. Après 4 ans sans combats pros, il s'est imposé face à Cedric Kalonji en mars dernier. Pour avoir une chance de décrocher cette ceinture, Dabo devra s'inspirer du russe Murat Gassiev qui a séchèment battu Karakaplan par un KO au 1er round lors d'un combat pour un titre IBF Intercontinental disputé en octobre dernier.

Franck Haroche Horta vs Anderson Prestot :
C'est LE duel de ce grand gala de Massy. C'est aussi l'opposition entre l'expérience de Franck Haroche Horta, 36 victoires (dont 14 KO), 14 défaites (2 KO) et 5 nuls en 55 combats face à la fougue de l'invaincu Anderson Prestot, 15 victoires en autant d'oppositions dont 6 sur arrêt de l'arbitre. Le Lyonnais disputera ses 10èmes championnats de France et tentera de décrocher sa 5ème ceinture, lui qui présente la particularité d'avoir fait 2 nuls lors de combat pour la ceinture national. En novembre dernier, face à Zakaria Attou, "F2H" avait récupéré son titre par KO au 4ème round. Celui qui avait été détenteur de la ceinture IBF international des super mi-moyens en 2008, pourra compter sur sa condition physique, son courage et son mental pour dérouter son adversaire du soir.

L'adversaire en question se nomme Anderson Prestot. Le jeune boxeur de 24 ans, toujours invaincu après 15 combats (dont 6 victoires par KO), s'appuyera sur sa puissance comme il a su le faire lors de sa dernière victoire face à Artem Karasev, mais devra réussir à plus enchainer ses directs et varier ses frappes pour contrarier l'expérimenté "F2H" qui a déjà combattu contre quasiment tous les types de boxeurs. Comme Samba Dabo, plus tôt dans la soirée, il disputera ce premier gros test en 10 rounds.

Tag(s) : #Boxe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :