Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Ven 13 Mar] Hand (1/4 Finale Coupe EHF) Issy Paris / Holstebro, à suivre en direct à 20h30 sur Ma Chaîne Sport !

[Hand] Coupe EHF Féminine (1/4 de finale retour) Tombé lors du match aller 40/27 chez les danoises de Tvis Holstebro, Issy Paris tentera de relever la tête au Palais des Sports Robert Charpentier, à l'occasion d'une rencontre à suivre en direct dès 20h15 sur Ma Chaîne Sport avec les commentaires de Grégory Petitjean et Olivier Girault !

Vainqueur de la Coupe EHF en 2013, Holstebro a pour objectif cette année de récupérer son titre. Les joueuses de Niels Agesen enchainent actuellement une série de 9 rencontres d'invincibilité, toutes compétitions confondues, avec seulement 1 match nul 30-30 contre Team Esbjerg (actuel leader du championnat danois). A la dernière marche du podium de Damehandboldligaen, Tvis Holstebro est porté cette saison par un duo incontournable formé par Ann Grete Norgaard et Kristina Kristiansen, les deux co-meilleures buteuses actuelles de la Coupe d'Europe avec 37 buts (à égalité avec Kim Naidzinavicius du Bayer Leverkusen).

De leur côté, les Franciliennes sont arrivées de justesse en quarts de finale. Après avoir remporté leur match aller contre le H.C. Braila 30-26, elles se sont inclinées en Roumanie 25-24. Stine Bredal Oftedal (35 buts en Coupe d'Europe et 100 en 16 apparitions en D1 féminine cette saison) et les siennes souhaitent atteindre pour la 1ère fois de leur histoire les ½ finales de la compétition européenne. Elles avaient déjà été stoppées en ¼ de finale en 2009, et avaient atteint les finales de la Coupe des vainqueurs de coupe (2013) et de la Coupe Challenge (2014).

Face à Holstebro, la tâche s'annonce plus que difficile pour les joueuses de Pablo Morel qui se sont lourdement inclinées lors du match aller sur le terrain des Danoises 40-27, subissant la forme étincelante de Ann Grete Norgaard (13 buts).

Tag(s) : #Hand