Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Sam 04 Avr] Rugby Champion's Cup (1/4.F) : Clermont / Northampton (18h45) en direct sur beIN SPORTS 3 !

[Rugby] Rugby Champion's Cup (1/4. Finale) : Clermont / Northampton à suivre en direct à 18h45 sur beIN SPORTS 3 ! 

 

 L’ASM a maintenant l’habitude d’aborder ces matches
Ce niveau de compétition est un rendez-vous que le club a désormais l’habitude d’appréhender puisque ce sera le 4ème consécutif et le troisième consécutif au Michelin. Et à chaque fois l’ASM s’est qualifiée. Une bonne série à poursuivre
Dans l’histoire du club, les statistiques des Cybervulcans montrent que l’ASM s’est imposée 7 fois sur 11 en quart de finale de Coupe d’Europe et a fait un sans-faute à domicile.
Les clermontois ont aussi l’habitude de croiser des clubs anglais à ce niveau. Ces dernières saisons, l’ASM s’était imposée chez les Saracens (3-22) en 2012 et avait battu Leicester (22-16) l’an dernier au Michelin. La stabilité globale l’équipe permet d’avoir un grand nombre de joueurs ayant participé à ces échéances.

Northampton solide leader anglais
La Premiership anglaise est moins serrée que le Top 14. Northampton est un solide leader avec 10 points d’avance sur les Saracens contre qui ils avaient remporté leur premier titre de Champion l’an dernier. Les Saints avaient aussi remporté le Challenge Européen quelques jours plus tôt. Comme Toulon, ils ont donc réussi le doublé. Cette saison, ils restent donc sur la lancée de leur doublé avec 14 victoires en championnat pour 3 défaites et 1 nul.
Ce week-end, le contraste des résultats des deux équipes a frappé les esprits. Si l’ASM a lourdement chuté à Paris (40-26), Northampton s’est largement imposé contre les London Wasps (52-30) adversaire de Toulon en quart ce week-end mais seulement 6ème du championnat. Toutefois, dans le détail du match, les Saints n’ont pas été si transcendants comme le montrent leurs statistiques. Les Saints ont de plus joué à 15 contre 14 après l’expulsion de Nathan Hughes pour un coup de genou sur la tête de George North quand il aplatissait son second essai.

 

Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :