Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Ven 17 Juil] Volley (World League, Finale 6) France / Etats-Unis, à suivre en direct à 19h05 sur BeIN SPORTS 1 !

[Volley] World League 2015 (Finale 6, Poule I) France / Etats-Unisl, à suivre en direct de Rio à 19h05 sur BeIN SPORTS 1 avec les commentaires de Florent Martin et Frantz Granvorka (Prise d'antenne à 19h00 pour l'avant-match) !

Pour son premier match du Final Six de la Ligue Mondiale mercredi au Maracanazinho de Rio, l’équipe de France a vaincu le Brésil 3 sets à 1 (27-29, 25-21, 31-29, 25-19), soit sa quinzième victoire de rang dans la compétition ! Bien partis pour se qualifier pour les demi-finales, les Bleus tenteront de confirmer ce vendredi face aux Etats-Unis.

Face à un Brésil qu’on donnait favori, qui plus est chez lui, dans son antre du Maracanazinho, l'équipe de France a signé mercredi un exploit majuscule en ouverture de son Final Six, s’imposant pour seulement la cinquième fois de son histoire en Ligue Mondiale (pour 16 défaites) face aux Samba Boys. Brillante en phase de poule (12 victoires sur douze), étincelante le week-end dernier lors du Final Four du Groupe 2 en Bulgarie (deux victoires 3-0 face à l’Argentine puis la sélection locale), la formation de Laurent Tillie a été souvent irrésistible face à la meilleure nation mondiale au classement FIVB. Car même menée d’un set, elle ne s’est jamais désunie, cherchant toujours à jouer son jeu, avec un block qui s’est mis peu à peu en place et a fini par écoeurer les stars locales, un jeu d’attaque porté par le tandem Rouzier (25 points au total)-Ngapeth (21) décisifs en fin de match, un service de feu (9 aces à 4), une réception et une défense au point (merci Jenia Grebennikov !) et une joie de jouer qui lui permettent d’étirer sa série d’invincibilité en Ligue Mondiale à 15 matches, record écrabouillé, au terme d’un match de très haut niveau. (Info site FFVB)

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :