Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Ven 13 Nov] Foot (Amical) : France / Allemagne (21h00) en diret sur TF1 !

[Foot] Match amical : France / Allemagne à suivre à 21h00 sur TF1 en direct du Stade de France à Saint-Denis.

Il y a un an et demi, les Bleus, éliminés par l'Allemagne en quart de finale du Mondial (0-1), quittaient le Maracana les yeux rougis par la déception. Quelques jours plus tard, la bande à Joachim Low soulevait, dans l'enceinte mythique de Rio de Janeiro, leur quatrième coupe du monde.

L'Allemagne a perdu de son aura
Vendredi au Stade de France, les Tricolores auront l'occasion de prendre leur revanche. Il ne s'agit là que d'un match amical mais Didier Deschamps a promis que ses joueurs aborderont cette rencontre avec «détermination».
Après avoir été balayés par le Brésil (1-3) et la Belgique (3-4) cette année, ils ont à cœur d'accrocher enfin le scalp d'une équipe prestigieuse à leur tableau de chasse. Certes, l'Allemagne a perdu un peu d'aura depuis qu'elle s'est élevée sur le toit du monde, en juin 2014. Émoussés, les coéquipiers de Manuel Neuer ont vécu une campagne de qualification éprouvante. Ils ont concédé deux défaites, contre la Pologne (0-2) et l'Eire (0-1), et n'ont validé leur billet pour l'Euro qu'à la dernière journée.

Une victoire permettrait de faire «diversion»
De leur côté, les Bleus, qui n'ont plus battu la Mannschaft au Stade de France depuis février 2001 (1-0, but de Zidane), ne sont pas dans les meilleures dispositions avant d'affronter les champions du monde. Malgré quatre victoires consécutives, les Français n'ont toujours pas dissipé les doutes qui entourent leurs performances. Ils ont sûrement besoin d'un match référence contre une grosse cylindrée afin d'engranger une bonne dose de confiance à huit mois de l'Euro. Et une victoire face aux Allemands permettrait aux Tricolores de faire «diversion» devant la presse, intéressée essentiellement par l'affaire dite de la «sextape»…

Les Bleus
La sélection. Depuis le Mondial au Brésil, le groupe des Bleus à considérablement évolué. Seuls 14 joueurs ayant participé à la dernière Coupe du monde ont été retenus par Didier Deschamps pour les deux derniers rendez-vous de l'année, vendredi contre l'Allemagne au Stade de France et mardi face à l'Angleterre à Wembley.

L'après-Mondial. Après leur revers en quart de finale de la Coupe du monde contre la Mannschaft, les coéquipiers de Hugo Lloris ont terminé l'année 2014 invaincus (4 victoires, 2 nuls), dont deux succès probants face à l'Espagne (1-0) et le Portugal (2-1). L'année 2015 a été plus délicate puisque les Tricolores ont enregistré trois défaites dont une qui fait particulièrement «désordre» en Albanie (0-1).

« Le scandale ». Depuis quelques jours, Karim Benzema et Mathieu Valbuena, coéquipiers en équipe de France, sont au cœur de l'affaire dite de la «sextape». Les deux joueurs n'ont pas été retenus par Didier Deschamps pour les deux prochains matches amicaux. Même absent, l'esprit de Benzema et Valbuena «hante» le rassemblement des Bleus. «Ils savent qu'ils ont notre soutien, on pense à eux», a indiqué lundi Hugo Lloris (en photo), le capitaine des Tricolores.
 

Source Ladepeche.fr

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :