Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Mer 27 Jan] Hand EURO 16 : France / Norvège (18h15) en direct sur BEINSPORTS 3 !

[Hand] Euro 2016 : France / Norvège à suivre en direct à 18h15 sur BEINSPORTS 3 ! 

Les Experts ont remis les pendules à l’heure. Après un début de compétition peu convaincant mis en exergue par le cinglant revers infligé par la Pologne (25-31), les hommes de Claude Onesta ont su se remobiliser et renouer avec leur meilleur niveau pour balayer successivement la Biélorussie (34-23), puis la Croatie (32-24) dans le tour principal. Une montée en puissance incarnée par les cadres de cette équipe de France et Nikola Karabatic en tête.

Très discret dans les premières rencontres, le demi-centre tricolore a prouvé qu’il n’était pas le meilleur joueur du monde par hasard. Auteur d’une première période de haute-volée face aux Biélorusses (9/9 aux tirs), il n’a pas relâché l’étreinte contre les Croates pour guider les tenants du titre sur la voie du succès. Et il faudra encore un grand Nikola Karabatic pour dompter les Norvégiens et s’ouvrir les portes des demi-finales, lui qui devrait bien tenir sa place pour ce rendez-vous crucial. Touché à la main gauche lors de la victoire contre l’équipe de Croatie, il a craint une fracture. Mais les examens se sont montrés rassurants. «On a eu peur. Finalement, il n’y a pas de fracture mais une très grosse contusion, a assuré le frère aîné des Karabatic. Je vais pouvoir jouer face à la Norvège donc je suis content.» Et les supporters français soulagés.

Avec ses coéquipiers, ils aborderont cette confrontation décisive dans les meilleures conditions. Car en plus d’avoir le moral et la confiance gonflés à bloc grâce à leurs derniers plus que convaincants, les Bleus ont pu bénéficier de trois jours de repos pour préparer cette rencontre. Ce qui n’est pas de trop pour cette équipe de France dont les principaux éléments (Thierry Omeyer, Nikola Karabatic, Daniel Narcisse, Cédric Sorhaindo, Michaël Guigou ou encore Luc Abalo) n’ont pas été ménagés depuis le début de saison, en club comme en sélection.

Source DIRECT-MATIN.FR
 

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :