Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Equipe Type] Ligue 1 Saison 2015-2016 (sélection SPORT TV)

RUFFIER (St-Etienne) : Ruffier a encore cette saison été le meilleur joueur de St-Etienne, impérial sur sa ligne, le gardien des verts a été éxceptionnel par moment et très régulier. 

FABINHO (Monaco) : Il n'a que 22 ans mais fait déjà partie des tauliers de Monaco. 34 fois tituliares il a marqué 6 buts et fait 3 passes décisives cette saison. 

SIDIBE (Lille) : Auteur d'une remontée incroyable avec son équipe de Lille, Sidibé a fait une saison pleine en étant titulaire indiscutable dans la 2eme defense du championnat. Il a également participé au jeu offensif de son équipe avec ses 4 buts et 3 passes décisives. Deschamps l'a même remarqué...

T.SIVA (Paris SG) : Plus besoin de le présenter, chaque saison, il fait partie de toutes les équipes type de la saison. Tiago Silva est le patron de la meilleure défense de Ligue 1. Tout est dit...

UMTITI (Lyon) : Cette saison, il a pris une autre dimension. Samuel Umtiti est monté en puissance au fil de la saison comme son équipe. Mais même dans les moments difficiles, Umtiti a prouvé que l'avenir lui appartient.

L.DIARRA (Marseille) : Il a vécu une saison pénible avec son club, pourtant Lassana Diarra a surnagé toute la saison en sortant des matchs d'une qualité rare en Ligue 1. Récupérateur et relanceur, Lass Diarra a impressionné toute la ligue 1 pour son retour. 

MATUIDI (Paris SG) : S'il n'a peut-être pas réalisé sa meilleure saison sous le maillot du PSG, Matuidi est toujours le poumon des champions de France. Avec 4 buts et 6 passes décisives, Matuidi est incontournable au PSG.

BEN ARFA (Nice) : Lui aussi, il était de retour en Ligue 1 et il n'a pas décu. Hatem Ben Arfa a réalisé et de loin sa meilleure saison de sa carrière. En ligue 1, 17 buts, 6 passes décisives, des gestes technique et des buts venus d'ailleurs. 

DI MARIA (Paris SG) : Il est arrivé comme la recrue star de l'été. L'argentin Di Maria n'a pas déçu. 26 fois titluaires, pour 10 buts et 18 passes décisives... Difficile de faire mieux !

LACAZETTE (Lyon) : Il représente parfaitement la saison de l'OL ! Un début très compliqué et une 2ème partie de folie ! 2e au classement des buteurs (21 buts) Lacazette est revenu très fort dans la seconde partie de saison pour amener son club à la seconde place du classement.

IBRAHIMOVIC (Paris SG) : On garde toujours le meilleur pour la fin. Et le meilleur c'est Zlatan ! En ligue 1, cette saison, Ibra s'est balladé comme aucun joueur avant lui l'avait fait. 29 fois titluaires pour 38 buts et 13 passes décisives, ça se passe de commentaires, le meilleur joueur de la saison sans aucun doute ! 

Tag(s) : #INFOS+ BLOG, #Foot

Partager cet article

Repost 0