Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Euro 2016 Foot] Le dispositif TV complet de l'Equipe TV !

[Euro 2016] Durant les grands événements sportifs, la chaîne L’Équipe est un acteur incontournable. C’est la raison pour laquelle, depuis le début de l’année, ses audiences ont doublé à l’image du mois d’avril totalisant une part d’audience de 0,9% sur l’ensemble du public. Pour l’Euro 2016, près de quatre ans après son lancement, la chaîne proposera un dispositif renforcé pendant toute la compétition : « L’Équipe place l’événement au cœur de sa stratégie pour la chaîne. Et cela passe aussi par l’information. La chaîne est un point de ralliement lors des grands événements sportifs. Une chose est sûre : pendant l’Euro, l’antenne sera à la hauteur de l’événement avec un dispositif 7 jours sur 7 et un plateau de consultants de haut rang » explique Arnaud de Courcelles, Directeur du Pôle TV. 

Une équipe de consultants renforcée

À l’occasion de cette grand-messe du football européen, L’Équipe étoffe son équipe de consultants. Les habituels – Johan Micoud, Marc Libbra et Romarin Billong – vont être rejoints par d’autres pointures. La chaîne pourra donc compter sur les anciens Bleus Alain Roche et Anthony Réveillère, sur l’entrain de Stéphane Pauwels, sur l’expertise de Paul Le Guen, de Jean-Marc Furlan et de Claude Le Roy. À leurs côtés, plus d’une vingtaine de chroniqueurs seront réunis au cours des émissions auxquels s’ajoutent l’ensemble des journalistes sur le terrain. Parmi eux, deux envoyés spéciaux accompagneront le quotidien de l’équipe de France : Pierre Nigay emmènera les téléspectateurs dans les coulisses des Bleus pendant que Guillaume Dufy dénichera toutes les infos de la sélection

Plus de douze heures d'antenne pour l'Euro 2016

Ce dispositif ambitieux sera incarné par Jean-Christophe Drouet et Olivier Ménard avec,chaque jour, plus de douze heures d’antenne dédiées à l’événement. Sur L’Équipe, la compétition commencera chaque jour à midi avec L’Équipe Type puis L’Équipe du Soir dès 19h50 jusqu’au coup d’envoi des matches et en debrief. Analyses tactiques, décryptages techniques et observations statistiques : en partenariat avec Opta, les datas seront au centre du dispositif avec de nombreuses chroniques au cours de la journée. Enfin, pour l’occasion, la chaîne sortira également de son cadre habituel en proposant aux téléspectateurs de pénétrer dans la rédaction de L’Équipe pour assister en direct au bouclage du journal et à la confection de la Une tant attendue par la planète foot !

Des matchs de préparation à suivre en direct

À quelques jours de l’ouverture de l’Euro 2016, les téléspectateurs français évalueront les équipes avec les ultimes matches de préparation de l’Espagne mais également de deux des futurs adversaires des Bleus : la Roumanie et la Suisse. Ces matches sont à suivre en direct sur L’Équipe :

  • Roumanie - République Démocratique du Congo : vendredi 25 mai - 20h00
  • Suisse - Belgique : samedi 28 mai - 16h30
  • Espagne - Bosnie-Herzégovine : dimanche 29 mai - 18h
  • Roumanie - Ukraine : dimanche 29 mai - 19h30
  • Espagne - Corée du Sud : mercredi 1er juin - 16h30
[Euro 2016 Foot] Le dispositif TV complet de l'Equipe TV !
Tag(s) : #EURO 2016 FOOT

Partager cet article

Repost 0