Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Infos TV] Dans la nuit de samedi à dimanche, championnat du monde de boxe Lomachenko / Walters en direct sur SFR SPORT 5 !

[Infos TV] Championnat du monde de boxe, dans la nuit de samedi à dimanche 27 novembre ! Vasyl Lomachenko fait son grand retour sur le ring face à Nicholas Walters pour le titre mondial WBO des super-plumes, en direct et en exclusivité à 4h sur SFR Sport 5.

Ce week-end, l’Ukrainien Vasyl Lomachenko (6-1-0, 4 KOs), double champion du monde, remettra son titre des super-plumes en jeu pour la première fois depuis son sacre face à Roman Martinez en juin dernier ! Son challenger sera le Jamaïcain, Nicholas Walters, ancien champion du monde WBA des poids plumes qui compte un palmarès impressionnant de 26 victoires, dont 21 par KO et zéro défaite. Son succès le plus marquant et celui qui l’a révélé au grand public est sans aucun doute sa victoire par KO contre Nonito Donaire en 2014. Réputé pour sa puissance de frappe, Walters effectuera son retour sur le ring onze mois après avoir connu son premier match nul face à Jason Sosa. L’enjeu est de taille pour Nicholas "Axe Man" Walters : en plus d’une chance pour renouer avec une ceinture mondiale, le boxeur de 30 ans tentera de conserver son statut d’invaincu face au double champion olympique (2008 et 2012) qui connait actuellement une ascension fulgurante. Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs boxeurs amateurs au vu de son palmarès exceptionnel de 396 victoires pour une seule défaite seulement, Lomachenko, 28 ans, a déjà marqué l’histoire de la boxe pro dès son 7ème combat, soit moins de trois ans après ses débuts en professionnel. En seulement trois combats pros, l’Ukrainien accrochait déjà à son palmarès un titre mondial (titre WBO des poids plumes) et quatre autres combats plus tard, un deuxième, cette fois chez les super-plumes ! Une première dans l’histoire de la boxe.

Lomachenko vs Pacquiao en 2017 ? Pas impossible. Le célèbre promoteur Bob Arum (Toprank), qui compte parmi ses boxeurs Pacquiao et Lomachenko, l’a annoncé : en cas de victoire de l’Ukrainien, une rencontre entre ce dernier et Pacquiao ne serait pas impossible en 2017 ! Voilà de quoi réjouir les amateurs de boxe anglaise…

Lomachenko vs. Walters, à suivre dans la nuit de samedi à dimanche 27 novembre, en direct à partir de 4h sur SFR Sport 5. Rediffusion : Dimanche 27 novembre à 12h.

Tag(s) : #INFOS TV, #Boxe

Partager cet article

Repost 0