Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Infos TV] Boxe - Daniel Jacobs vs Luis Arias en direct ce week-end sur beIN SPORTS 3 !

[Infos TV] Boxe - Le combat des poids Moyens entre Daniel Jacobs et Luis Arias sera à suivre en direct à 03h55 sur beIN SPORTS3 dans la nuit de samedi à dimanche avec les commentaires de Jérôme Bigot et Souleymane M’Baye !

Considéré comme le 3eme meilleur poids moyens de la planète derrière Gennady Golovkin et Saul « Canelo » Alvarez, l’Américain Daniel Jacobs (32 victoires, 29 K.O., 2 défaites)  affronte son compatriote  Luis Arias. Jacobs est né à Brownville dans le quartier de Brooklyn, un endroit d’où sont originaires quelques-uns des plus grands noms de l’histoire de la boxe comme les anciens champions du monde des poids lourds Riddick Bowe et Shannon Briggs mais surtout un certain Mike Tyson. A 10 ans, Jacobs commence la boxe et effectue une superbe carrière chez les amateurs (137 victoires pour 7 revers) et y glane 4 titres des Golden Gloves. Ce qui lui vaut le surnom du « Garçon en Or ».  

Chez les professionnels, son début de carrière est impressionnant mais en 2010 pour sa prochaine chance mondiale, il s’incline contre le Russe Pirog. Plus grave, Jacobs apprend, peu après, qu’il souffre d’un cancer rare des os, qui le tiendra éloigné des rings pendant 19 mois. Mais après une longue lutte, il revient sur les rings, affublé d’un nouveau surnom : « The Miracle Man ».

En 2014, il devient champion WBA des poids moyens. En mars 2017 au Madison Square Garden, il défie Triple G, le Kazakh  Gennady Golovkin, véritable terreur des poids moyens. Jacobs se retrouve au tapis au 4eme round mais peu à peu, il revient dans le combat et pose beaucoup de problèmes à Golovkin. Il s’incline finalement de peu aux points, étant le premier adversaire de Triple G à atteindre la limite depuis 24 combats. Bien décidé à obtenir une revanche, Jacobs devra briller face à son jeune compatriote Luis Arias invaincu en 18 combats.

Au même programme, le poids lourds américain Jarrell Miller sera opposé au colosse polonais Mariusz Wach (33 victoires pour 2 défaites) . Miller allias « Big Baby » est considéré comme  l’un des hommes à suivre chez les hommes forts. A 29 ans, il compte 19 victoires pour 17 K.O. pour 1 match nul. 1,93m et un physique un peu bedonnant, loin des « Montagnes » comme Deontay Wilder ou Anthony Joshua, Miller compense avec une vitesse de bras et une frappe sèche.

Tag(s) : #beINSPORTS, #INFOS TV, #Boxe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :