Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Le gratin du cyclisme mondial sur la chaîne L’Équipe pour l’UAE Tour !

[Cyclisme] Dès dimanche 24 février et jusqu’au samedi 2 mars, la planète cycliste se donne rendez-vous sur la chaine L’Équipe à l’occasion de l’UAE Tour avec notamment Alejandro Valverde, Vincenzo Nibali, Tom Dumoulin, Christopher Froome, Marcel Kittel, Rohan Dennis et bien d’autres !

Né de la fusion entre le Tour de Dubaï et le Tour d’Abu Dhabi, la première édition de l’UAE Tour est à suivre en clair sur la chaine L’Équipe avec un plateau d’exception ! Pour commenter l’événement, Patrick Chassé sera accompagné de Cédric Pineau et, sur place, de Claire Bricogne qui recueillera les réactions.

Après un contre-la-montre inaugural de 16 kilomètres à Hudayriat Island, les étapes de plaine et les arrivées au sommet se succéderont tout au long de la semaine. Le classement général devrait se dessiner au cours des étapes 3 et 6 avec respectivement une ascension de 10,8 kilomètres à 6,6% de moyenne jusqu’au Jebel Hafeet le mardi et une vingtaine de kilomètres d’ascension à 5% de moyenne jusqu’au Jebel Jais le vendredi.

Un plateau de stars est attendu avec notamment le champion du monde et dernier vainqueur du Tour d’Abu Dhabi : Alejandro Valverde. Parmi les autres prétendants au titre, les téléspectateurs retrouveront Vincenzo Nibali et Rohan Dennis de Bahrain – Merida, Christopher Froome de la Sky, Tom Dumoulin chez Sunweb mais également Marcel Kittel, Fernando Gaviria, Elia Viviani, ou encore Richie Porte et Gorka Izagirre qui vient de remporter le Tour de La Provence.

Côté Français, Tony Gallopin et Pierre Latour seront alignés sur la ligne de départ pour la formation AG2R, David Gaudu, Anthony Roux, Sébastien Reichenbach et Marc Sarreau pour Groupama-FDJ.

 

Tag(s) : #lequipeVELO, #lachainelequipe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :