Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Foot] Ligue 1 : Lyon / Paris SG en direct ce dimanche sur Canal Plus  !

[Foot] Ligue 1 (6ème Journée) Olympique Lyonnais / Paris Saint Germain, à suivre en direct du Groupama Stadium à 21h00 sur Canal Plus avec les commentaires Stéphane Guy, Eric Carrière et Laurent Paganelli en bord de terrain !

Les deux clubs arrivent avec un degré de confiance radicalement différent pour ce choc au Groupama Stadium de Lyon : alors que l'Olympique lyonnais a été tenu en échec par le Zenith Saint-Pétersbourg pour son premier match de Ligue des champions mardi (1-1), le PSG a écrasé le Real Madrid mercredi, au Parc des Princes (3-0). En Ligue 1 aussi l'équation est légèrement différente : côté parisien, il a fallu digérer la défaite très précoce à Rennes début septembre, mais le PSG semble déjà bien installé aux commandes du championnat avec 12 points, et quatre victoires. Ce n'est pas le cas de Lyon qui pointe encore à une modeste 8e place avant cette 6e journée, avec 8 points seulement. Lors des cinq premières journées de Ligue 1, l'OL n'a cumulé que deux victoires pour deux nuls et une défaite. Après un début de saison tonitruant (3-0 à Monaco, 6-0 à domicile contre Angers), les Gones marquent clairement le pas avec une défaite à Montpellier (1-0) et deux nuls face à Bordeaux (1-1) et Amiens (2-2).

Sur la pelouse de Lyon dimanche, c'est bien le retour ou non de la MCN qui est attendue. Alors que Neymar, suspendu, aurait rêvé de participer à la correction infligée au Real par ses coéquipiers et qu'il trépignait en tribune, dit-on, il sera sans aucun doute de la compo du PSG face à Lyon. Le cas de Kylian Mbappé est quant à lui incertain : blessé à la cuisse, il pourrait revenir dans le staff selon Le Parisien qui cite des cadres "optimistes" dans les coulisses du club de la capitale. Pour Edinson Cavani enfin, rien n'est moins sur : l'Urugyen souffrirait toujours de douleurs à la hanche et devrait encore être préservé lors de ce Lyon - PSG. Mais Thomas Tuchel a prouvé mercredi qu'avec Icardi, Sarabia, Choupo-Moting et surtout Di Maria, il avait suffisamment de ressources sur le banc du PSG pour pallier ces absences. A Lyon, on peut s'attendre au retour d'Andersen et Aouar, sur le banc face au Zenith. (Infos site linternaute.com)

 

Tag(s) : #Ligue1Conforama, #canalplus, #CFC, #OLPSG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :