Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Basket] France / Australie (Tournoi Qualification Olympique) ce jeudi sur Canal+Sport !

[Basket] Pas de round d'observation dans ce TQO de Bourges pour les Bleues, qui commencent très fort dans le Tournoi de Qualification avec l'Australie au menu de leur 1er match ce jeudi, vice-championne du Monde en titre. Cette rencontre sera à suivre en direct à 2h030 sur Canal Plus Sport !

"Obligatoirement, l’Australie est une équipe très dangereuse et à l’égal de nos rugbymen français, il va falloir les défier physiquement" lance Valérie Garnier, la coach des Bleues en conférence de presse. Le décor est planté : les Bleues comptent bien aller titiller la grande Australie. Emmenée par son phénomène, tout aussi exubérant que talentueux, Liz Cambage (2,03m), l'Australie se présente à Bourges en pleine confiance. Vice-championne du Monde en 2018 à Tenerife, les Opals sont au complet (ou presque, manque à l'appel Jenna O'Hea touchée au poignet) et comptent bien valider leur ticket pour Tokyo le plus rapidement possible dans le Berry.

En face, les Bleues de Valérie Garnier travaillent sans relâche depuis qu'elles ont posé leurs valises vendredi dernier au Prado. Les coéquipières d'Endy Miyem veulent aussi composter leur billet pour les J.O. de 2020 au terme de ce TQO (après 2000, 2012 et 2016), et pour y parvenir, elles peuvent se facilier grandement la tâche en venant à bout de l'Australie ce jeudi. "L’Australie est une équipe basée sur un jeu très offensif avec une forte densité physique qui fait notamment la différence sur les transitions défense-attaque. Elles jouent beaucoup en première intention avec beaucoup de tirs à trois points et elles s’appuient également sur leurs très bonnes capacités d’exécution sur demi-terrain. Il va falloir se méfier du jeu australien" prévient Olivia Epoupa, exilée en Australie à Canberra depuis le début de la saison, et qui connaît donc parfaitement les adversaires du soir.

Si le vaincu du soir aura encore toutes ses chances de qualification, le gagnant de ce duel de très haut-niveau aura un pied et demi sur le sol japonais pour les J.O. de Tokyo 2020.

Info site FFBB

Tous les Rendez-vous TV de ce TQO en cliquant sur le bandeau ci-dessous

[Basket] W9 diffusera l’un des matches du Tournoi de Qualification Olympique féminin de basket : France-Brésil, samedi 8 février en exclusivité en clair et en direct avec les commentaires de Vincent Couëffé et Yannick Souvré !

Le Tournoi de Qualification Olympique féminin de basket se déroule du 6 au 9 février 2020. La France accueille l’un des quatre tournois, au Palais des Sports du Prado, à Bourges. Les trois autres se déroulent à Ostende (Belgique), Belgrade (Serbie) et à Foshan (Chine). À l’issue de ces quatres tournois, dix équipes, sur les seize en compétition, seront sélectionnées pour participer aux Jeux Olympiques d’été de 2020, à Tokyo.

Vice-championnes olympiques à Londres en 2012, quatrièmes à Rio en 2016, et médaille d’argent à l’EuroBasket en 2017 et 2019, les Tricolores ont à cœur de se qualifier pour la troisième fois d’affilée aux Jeux Olympiques, et de rejoindre l’Équipe de France masculine, déjà qualifiée pour Tokyo 2020 après sa 3e place à la Coupe du Monde 2019 en Chine. Après leur premier match face à l’équipe favorite du groupe, l’Australie, les Bleues emmenées par Valérie Garnier, affrontent le Brésil !

Tag(s) : #TQO, #RoadToTokyo, #BasketBallFéminin, #CanalPlusSport, #canalplus, #FRAAUS, #FIBAOQT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :