Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Basket] ASVEL / Valence (Euroleague) et ASVEL la Série Episode 7 ce mardi sur RMC Sport 2 !

[Basket] Soirée ASVEL ce mardi avec dès 20h45 la confrontation d'Euroleague face aux espagnols de Valence. La rencontre sera à suivre en direct à sur RMC Sport 2 avec les commentaires de David Cozette et Stephen Brun. Et dès 23h00 retrouvez l'ASVEL La Série Episode 7 avec la réaction inédite de Tony Parker sur le départ de « l’ex » star de l’ASVEL, Edwin Jackson  !

23H : « ASVEL, LA SÉRIE » ÉPISODE 7 – RMC SPORT 2
Rebondissement à l’ASVEL ! Après les déclarations critiques à l’encontre de l’entraîneur Zvezdan Mitrovic dans la presse locale, la désormais « ex » star de l’ASVEL, Edwin Jackson, quitte le club. En exclusivité devant les caméras de RMC Sport dans l’épisode 7, le président Tony Parker se livre sans détour et donne pour la première fois son avis sur le départ de l’arrière français ! Avec cette crise qui touche directement le vestiaire et les joueurs, la question sur la capacité des Villeurbannais à surmonter cette épreuve et remporter les échéances à venir, dont la Disneyland® Paris Leaders Cup, se pose. Avec le départ d’Edwin Jackson vers le club d’Estudiantes, le besoin de recruter de nouveaux joueurs se fait ressentir dans les rangs de l’ASVEL. 

De son côté, l’ASVEL Féminin se concentre sur son objectif de qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague. Opposées à Fenerbahce, Gdynia et Lattes Montpellier, la tâche semble compliquée pour les Lyonnaises. Parviendront-elles à garder leur bonne dynamique du mois de Janvier pour réussir leur mission ? La réponse dans l’épisode 7 de « ASVEL, LA SÉRIE » !

Rediffusion de l’épisode 7, le mercredi 4 mars à 21H sur RMC Sport 1.

[EUROLEAGUE] Le mode d'emploi de la saison 2019/2010 !

18 équipes en lice
C’est la nouveauté de la saison. Il y a aura 18 clubs et non 16 au départ de cette édition 2019-2020 de l'EuroLeague. Dans cette Ligue semi-fermée, deux clubs bénéficient d’une wild-card : l’Asvel et le Bayern Munich. C'est la première fois depuis 2015-2016 qu'un club français participe à la compétition reine. Villeurbanne doit sa présence à l'influence de son président Tony Parker auprès de Jordi Bertomeu, le patron de l'EuroLeague. Les clubs français étaient écartés en raison du conflit entre l’EuroLeague et la Fédération internationale (Fiba), une "guéguerre" dans laquelle la Fédération française (FFBB) a pris le parti de sa maison-mère.

Les 18 clubs engagés en EuroLeague :
Alba Berlin (ALL), Efes Istanbul (TUR), Olimpia Milan (ITA), Etoile Rouge Belgrade (SRB), CSKA Moscou (RUS), FC Barcelone (ESP), Bayern Munich (ALL), Fenerbahçe (TUR), Khimki Moscou (RUS), Vitoria (ESP), Villeurbanne (FRA), Maccabi Tel Aviv (ISR), Olympiacos (GRE), Panathinaïkos (GRE), Real Madrid (ESP), Valence (ESP), Kaunas (LTU), St-Pétersbourg (RUS)

Comment se déroule la compétition
Les 18 équipes s'affrontent chacune en matchs aller-retour lors de 34 journées. Les huit premiers se qualifient pour les play-offs, qui se disputent au meilleur des cinq rencontres. Les quatre équipes vainqueurs des play-offs disputent le Final Four.

Le calendrier
Phase de groupe: du 3 octobre 2019 au 10 avril 2020
Play-offs: du 21 avril au 6 mai
Final Four: 23-24 mai 2020 à Cologne en Allemagne

Tag(s) : #LDLCASVEL, #RMCSport, #RMCSport2, #GameOn, #Heroleague, #EuroLeague, #ASVELlaSérie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :