Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les conséquences des offres sportives suite au plan social chez Altice (RMC Sport)

NextRadioTV, la maison-mère de BFMTV et RMC, vient d'annoncer ce mardi 19 mai un plan social qui ne sera pas sans conséquence sur ses offres sportives !

Dans un contexte de marché difficile et inédit, Alain Weill, Arthur Dreyfuss et le comité de direction de NextRadioTV ont présenté ce mardi 19 mai aux représentants du personnel et aux salariés, un projet de reconquête et de transformation, profond et ambitieux, afin de permettre au Groupe de conserver sa position d’acteur majeur des médias en France et de lui donner les moyens de poursuivre son développement et sa croissance.

NextRadioTV va s’engager dans une reconquête et une transformation nécessaire, qui lui permettra, autour de ses deux marques emblématiques, BFM et RMC, de maintenir l’excellence éditoriale, poursuivre l’innovation technologique et renouer avec la croissance, la rentabilité et le développement.

Du coup le sport va en souffrir. D’ores et déjà, sur le marché des chaînes payantes et des droits sportifs, NextRadioTV a annoncé l’arrêt au 02 juin de la chaîne payante de débat sur le sport, RMC Sport News, ainsi que l’arrêt progressif des compétitions sportives notamment d’Athlétisme, d’Equitation et de Tennis. Le marché des droits et de la Pay TV, imprévisible et inflationniste, impose de revoir rapidement et largement l’organisation des structures de Pay TV.

Ce plan, qui concerne l’ensemble de la structure de coûts de NextRadioTV, aura aussi un impact sur les effectifs (CDI, CDD, CDDU, pigistes, intermittents et également consultants) qui ont augmenté de plus de 50% ces six dernières années : le recours aux intermittents, aux pigistes et aux consultants sera divisé par deux.

Tag(s) : #RMCSport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :