Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris SG / Olympique Lyonnais (Finale Coupe de la Ligue)  en direct vendredi sur France 2 et Canal+Sport !

Une semaine seulement après la Finale de la Coupe de France, place cette fois à la Finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris SG et l'Olympique Lyonnais. Cette rencontre sera à suivre en direct à 21h00 sur France 2 et Canal Plus Sport !

La Coupe de la Ligue BKT est de retour au Stade de France, après trois années de délocalisation en province (Lyon, Bordeaux et Lille). Un retour qui marquera la 26ème et dernière Finale de cette compétition, dont la première édition remonte à la saison 1994/1995. L’histoire de cette Coupe est étroitement liée à celle du Paris Saint-Germain, présent pour la 10ème fois de son histoire en Finale. En plus d’avoir été de la première Finale (remportée le 3 mai 1995 face au SC Bastia (2-0) par les coéquipiers d’Alain Roche et de Raí), le club parisien a brandi la première Coupe de la Ligue BKT disputée au Stade de France (1998) et la dernière (2016). De retour à Saint-Denis ce vendredi 31 juillet 2020, le PSG remportera-t-il de nouveau le trophée ?

Pour cette Finale, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais, pour un remake de la Finale de 2014. Les deux clubs qui se sont partagés la domination sur le football français depuis les années 2000 vont même s’affronter pour la 8ème fois dans l’histoire de la Coupe de la Ligue BKT, un total record dans l’épreuve.

Si le Paris Saint-Germain tentera de conquérir pour la 9ème fois cette Coupe, comme pour boucler la boucle 25 ans après, l’Olympique Lyonnais viserait une 2ème victoire après celle de 2001 autour de son capitaine Sonny Anderson. Un trophée qui avait annoncé le septuplé des Lyonnais en championnat entre 2002 et 2008. Cette 6ème présence en Finale est l’occasion pour les Gones de remporter un premier trophée majeur depuis 2012.

Pour les Lyonnais, le Paris Saint-Germain s’annonce comme un adversaire redoutable, lui qui n’a connu qu’une seule fois la défaite lors de ses 25 derniers matchs dans la compétition. Une série récompensée par un quintuplé unique entre 2014 et 2018. Cette saison, les Lyonnais se sont inclinés deux fois contre les Parisiens mais ils avaient fait douter le PSG au Parc des Princes en février dernier (4-2).

Pour parvenir cette fois à faire encore mieux, l’Olympique Lyonnais devra se montrer aussi performant que lors des trois tours passés pour se qualifier en Finale (Toulouse FC, Stade Brestois 29 et Lille LOSC). En face, après avoir pris le meilleur sur le Mans FC, l’AS Saint-Etienne et le Stade de Reims aux tours précédents, l’équipe parisienne aura pour elle l’expérience de l’événement autour des Thiago Silva, Marco Verratti et Marquinhos, tous en quête d’un 6ème sacre vendredi 31 juillet en Coupe de la Ligue BKT. (Info LFP.fr)

La Finale de la Coupe de la Ligue BKT 2020 opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais sera diffusée par 38 chaînes dans 166 territoires.

Le match sera notamment retransmis par beIN Sports au Moyen-Orient, aux Etats-Unis et en Asie du Sud-Est, par BT Sports au Royaume-Uni, DAZN en Allemagne, en Italie et au Japon, Canal+ en Afrique Sub-Saharienne, ESPN en Amérique Latine et au Mexique (hors Brésil) ou encore PPTV en Chine. Avec 2536 heures de diffusion déjà comptabilisées jusqu’en demi-finales, la couverture internationale de la Coupe de la Ligue BKT 2019/20 est en hausse de 33% par rapport à la saison précédente

Comment suivre le match sur France 2

Prise d'antenne à 20h55 sur France 2 avec les commentaires Fabien Lévêque, Eric Roy accompagnés d'Arnaud Mattéoli pour les interviews en bord de terrain.

 

Tag(s) : #France2, #FranceTVSport, #CanalPlusSport, #canalplus, #CoupedelaLigueBKT, #CoupedelaLigue, #OL, #PSG, #PSGOL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :