Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reprise de la Formule 1 en direct le 05 juillet sur les antennes de Canal Plus !

Au point mort en raison de la pandémie de coronavirus, la saison de Formule 1 va enfin démarrer. La FIA a publié, ce mardi 02 juin, un calendrier de huit courses qui seront organisées cet été en Europe. Premier rendez-vous le 05 juillet en Autriche et en direct sur les antennes de Canal Plus !

Le Red Bull Ring de Spielberg en Autriche sera le théâtre du premier Grand Prix le 5 juillet avant d’accueillir une seconde course la semaine suivante (12 juillet). Le paddock prendra ensuite la direction de la Hongrie (19 juillet) avant une pause de deux semaines et de s’envoler pour la Grande-Bretagne, où le circuit de Silverstone accueillera deux Grands Prix (2 et 9 août) dont un pour célébrer les 70 ans de la F1, l’Espagne (16 août), la Belgique (30 août) et l’Italie (6 septembre).

La suite de la saison sera déterminée dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution de la situation liée au covid-19. Mais le promoteur de la F1 espère «un total de 15 à 18 courses d’ici à la fin de saison en décembre» au lieu des 22 initialement prévues. La saison aurait en effet dû commencer mi-mars en Australie, mais le Grand-Prix avait été annulé après la découverte d’un cas positif au sein de l’écurie McLaren. D'autres courses ont connu ensuite le même sort (Monaco, France, Pays-Bas), alors que plusieurs d'entre elles ont été reportées (Bahreïn, Vietnam, Chine, Espagne, Azerbaïdjan, Canada, Grande-Bretagne).

Concernant la présence des spectateurs, «il est actuellement prévu que les premières courses se déroulent à huis clos» pour des raisons sanitaires, ont précisé les instances. Mais elles ne désespèrent pas de faire revenir les fans «lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité». (Info site CNews.fr)

Le calendrier des huit premières courses de la saison

  • 5 juillet : Grand Prix d’Autriche (Spielberg)
  • 12 juillet : Grand Prix d’Autriche (Spielberg)
  • 19 juillet : Grand Prix de Hongrie (Budapest)
  • 2 août : Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone)
  • 9 août : Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone)
  • 16 août : Grand Prix d’Espagne (Barcelone)
  • 30 août : Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps)
  • 6 septembre : Grand Prix d’Italie (Monza)
Tag(s) : #CanalPlusSport, #canalplus, #Formule 1, #AustrianGP, #F1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :