Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chaîne GCN (Global Cycling Network) arrive en France !

Global Cycling Network lance une nouvelle chaîne en français, GCN en Français, présentée par les anciens cyclistes professionnels Loïc Chetout et Florian Chabbal !

Play Sports Group (PSG) est heureux d'annoncer le lancement de sa douzième chaîne, GCN en Français. Cette chaîne francophone dédiée, sera l’alliance unique du contenu informatif et divertissant de Global Cycling Network (GCN) et de la langue française. Elle aura pour but d’attirer de nombreux téléspectateurs francophones à travers le monde.

Les chaînes de Play Sports Group ont atteint 2,5 milliards de vues et rassemblent 20 millions de téléspectateurs mensuels. GCN en Français est sur le point de changer le paysage des médias cyclistes, élargissant encore l'offre internationale de GCN au-delà des chaînes existantes en anglais (lancées en 2013), espagnol (2018), italien (2018), japonais (2019) et allemand (2020) .

GCN en Français présentera tout ce qui est important dans le cyclisme. La création d'un contenu international unique comprenant des tutoriels vidéos, la couverture des plus grands événements, un accès privilégié aux dernières technologies et aux équipes. Des ressources internationales et un accès unique du monde du cyclisme sera à la disposition de la chaîne pour créer un contenu local et personnalisé pour la communauté francophone (La chaine s’appuiera sur des ressources techniques internationales et sur un accès unique au monde du cyclisme pour créer un contenu local et personnalisé pour la communauté francophone). GCN en Français collaborera avec les chaînes de Play Sports Group et Eurosport pour fournir le meilleur contenu aux amateurs de cyclisme francophones.

La chaîne sera animée par d’anciens cyclistes de haut niveau, Loïc Chetout et Florian Chabbal, qui ont ensemble plus d'une décennie d'expérience dans le cyclisme professionnel et les médias spécialisés.

Loïc a roulé professionnellement pour Cofidis, obtenant des tops cinq dans des courses comme l'Arctic Race of Norway, la Vuelta a España ou le Tour de Yorkshire, ainsi qu'une victoire d'étape à la Ronde de l'Isard. Il a également roulé pour des leaders tels que Dani Navarro, Christophe Laporte, Jesus Herrada et Nacer Bouhanni. Il dit : «Le cyclisme m'a permis de devenir la personne que je suis aujourd'hui, d'avoir du cœur, des tripes, d'honorer chacun de mes engagements et de dépasser constamment mes limites. J'ai vécu des choses que peu de gens auront l'occasion de vivre et de connaître. J'ai rencontré des gens incroyables. Quoi de plus amusant et gratifiant que d'apprendre la vie au travers d’une passion? Je suis impatient d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie, me donnant encore l'opportunité d’évoluer au sein du sport que j'aime, de partager ma passion et mon expérience, mais aussi la possibilité d'apprendre. »

Ancien membre actif de l’équipe de France sur route chez les juniors et moins de 23 ans, Florian a plus récemment été fortement impliqué dans le volet médiatique de ce sport, en tant que producteur et reporter TV pour Eurosport. Il dit : «J'ai la chance d'avoir pratiqué le cyclisme devant et derrière la caméra, je suis ravi de rester dans la famille Eurosport, “The Home of Cycling”. J'ai hâte de participer à cette nouvelle aventure, en poursuivant le partage de ma passion pour ce sport avec une nouvelle audience pour GCN.»

Simon Wear, fondateur et PDG de Play Sports Group, a déclaré: « Depuis de nombreuses années, GCN possède une audience fidèle en France, je suis ravi que nous puissions enfin proposer à cette communauté avec une chaîne entièrement en français, sur mesure et dédiée aux besoins de la communauté cycliste francophone. Nous avons deux présentateurs fantastiques avec Loïc et Florian et nous sommes très heureux de les accueillir dans notre entreprise, nous sommes vraiment impatients de voir Loïc et Florian en action, apportant leurs propres idées, personnalités et styles à cette nouvelle chaîne.»

Le lancement de GCN en Français fait suite au lancement de GCN auf Deutsch, un peu plus d'un an après l'annonce en janvier 2019, de l’acquisition par Discovery Inc, propriétaire d'Eurosport, d’une participation majoritaire dans Play Sports Group. Leader mondial du divertissement, Discovery bénéficie d'un vaste portefeuille de marques et de plates-formes directes aux consommateurs qui alimentent leurs passions et servent au mieux les communautés internationales de fans et de passionnés.

La chaîne GCN en Français est maintenant en ligne et publie régulièrement du contenu sur : LIEN

Tag(s) : #Eurosport, #GlobalCyclingNetwork, #Cyclisme, #twittcyclos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :