Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les débuts déjà chaotiques de la chaîne TELEFOOT !

[Infos TV] On a connu des départs plus sereins pour un nouvel acteur audio visuel. MediaPro a dévoilé ce matin les contours de sa nouvelle chaîne, « TéléFoot », qui commencera donc à émettre ce vendredi 21 Août à 17h00. Au même moment la LFP annonçait donc le report pure et simple du match d’ouverture de la saison de Ligue 1 entre Marseille et St Etienne qui devait se dérouler ce vendredi à 19h00, pour cause de Covid remplacé depuis par Bordeaux / Nantes.

Du retard, des bugs et très peu d’accords…

Les abonnements sont ouverts depuis ce matin, mais la chaîne est encore indisponible sur de nombreux supports… Pour le moment, seuls SFR, Bouygues et Apple ont signé des accords de distribution. Le pari de Mediapro est immense : des droits pharaoniques (plus de 800 millions d'euros pour 8 matchs de Ligue 1), une concurrence claire (Canal+ avec beIN SPORTS), une offre certes convaincante mais très chère entre 14 et 30 Euros par mois et une nouvelle donnée sanitaire rendant le produit foot très incertain et donc moins attractif !

Il faudra pourtant trouver plus de 3 millions d’abonnés pour rentabiliser les investissements et sans les abonnés Canal, Free et Orange (qui se sentent forcément lésés) cela risque d’être très compliqué.

Des abonnés qui devront se contenter d'une application au lancement… elle-même en retard ! Il faudra en effet attendre le dernier trimestre de l’année pour voir Telefoot débarquer sur les téléviseurs connectés, les boîtiers Android TV ou consoles de jeux. Seul le boitier Apple TV disposera vendredi de son application.

Comme si cela ne suffisait pas, l'application Telefoot sur ANDROID bugue déjà et son lancement a été repoussé à peut être ce week-end !

Et cerise sur le gâteau, depuis le milieu de l’après midi, le site ne permet même plus de s’abonner à la chaÏne.

Sur le réseau social tweeter, les footeux sont sonnés et on sent la colère monter petit à petit. En espérant que le lancement officiel de la chaine prévue donc dans quelques heures satisfasse le peu d’abonnés qui auront eu le bonheur de pouvoir souscrire à l'offre… Une situation qui rappelle de très mauvais souvenirs aux passionnés de foot avec les débuts chaotiques de RMC SPORT lors d’un premier match de Ligue des Champions que très peu de monde avaient pu visionner. En espérant donc que le pire ne soit pas à venir…

Tag(s) : #INFOS TV, #Telefootlachainedufoot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :