Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Strasbourg / Nice (Ligue 1) en direct ce samedi sur Canal Plus !

Pour cette deuxième journée de Ligue 1, le RC Strasbourg Alsace reçoit l’OGC Nice. Cette rencontre sera à suivre en direct à 21h00 sur Canal Plus !

On devait retrouver ce samedi l'affiche entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain, mais cette rencontre, à la demande du club parisien, se jouera finalement le jeudi 10 septembre 2020 à 21h00 en direct sur Canal Plus. Et du coup c'est le match RC Strasbourg Alsace / l’OGC Nice, initialement prévue le dimanche 30 août 2020 à 17h00, qui est avancé au samedi 29 août 2020 à 21h00 en accord avec les deux clubs et le diffuseur Canal+ (Info site Ligue1.fr). ​

Strasbourg : Lienard de retour
Absent en ouverture de championnat à Lorient, le milieu de terrain Dimitri Liénard a repris avec le groupe et ne souffre plus de la cheville. L'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey peut compter sur le Franc-comtois pour la réception de l’OGC Nice samedi soir à la Meinau. Il peut compter aussi un peu plus sur les 9 joueurs testés positifs à la Covid-19 début août, qui terminent leur deuxième semaine de reprise après leur quatorzaine. En revanche, le milieu de terrain Mahamé Siby (ischio-jambiers), transfuge du Valenciennes FC cet été, est forfait pour la venue des Aiglons. Le gardien Matz Sels (tendon d’achille) et l'attaquant Lebo Mothiba (genou) soignent leur blessure de longue durée. L'attaquant Adrien Lebeau, blessé à une cheville, a repris la course depuis une dizaine de jours.

Nice : sans Bambu
Sorti sur blessure à la cuisse peu après la demi-heure de jeu contre le RC Lens (2-1), Robson Bambu, le défenseur central brésilien, a rejoint sur lésion musculaire à l'infirmerie niçoise le latéral Youcef Atal (ischio) et le milieu Hicham Boudaoui (genou). En plus de ces absences, l'OGC Nice a annoncé vendredi soir qu'Alexis Claude-Maurice s'est ajouté à la liste des blessés (contusion de l’aile iliaque). Les autres blessés de la fin de préparation, le milieu Danilo Barbosa (genou) et l'attaquant Myziane Maolida (cheville), ont attaqué cette semaine la phase de reprise. Par ailleurs, la suspicion de Covid-19 qui avait pesé, en fin de semaine dernière sur Stanley Nsoki et Rony Lopes, a été levée à la suite du dépistage de contrôle et d'une troisième série de tests, PCR et sérologique, selon la procédure médicale en vigueur. Tous deux se sont entraînés toute la semaine et devraient donc être dans le groupe.

Samedi 29 août :

  • 20H05 : CANAL FOOTBALL CLUB - PREMIERE EDITION sur CANAL+
  • 21H00 : STRASBOURG / NICE sur CANAL+
  • 22H55 : CANAL FOOTBALL CLUB sur CANAL+
Tag(s) : #Ligue1UberEats, #Ligue1, #canalplus, #GénérationRacing, #OGCN, #RCSAOGCN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :