Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout savoir sur le lancement de Téléfoot la chaine du Foot !

Le coup d’envoi va être donné… Oui, TELEFOOT est lancée ! Emissions, magazines, consultants, journalistes, découvrez toutes les infos sur le lancement de TELEFOOT !

LES EMISSIONS

Pour tout voir et tout savoir sur la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT, TELEFOOT déploie un dispositif innovant et totalement inédit ! Avec une quotidienne en direct dès 12h30 du lundi au vendredi, nous serons au plus près des clubs, à la sortie des entraînements pour des interviews et des informations fraîches chaque jour. En soirée, deux autres émissions reviendront sur les faits marquants de la journée et s’intéresseront aux rencontres à venir. Le week-end, nos programmes s’articuleront autour des matches de L1 et L2, mêlant réactions à chaud, images exclusives et analyses de la journée.

AU COEUR DES CLUBS 12H30 -14H00
Présentée par Marina Lorenzo, chaque jour accompagnée d’un consultant, Au Coeur des clubs sera le carrefour indispensable de l’information. Tous les jours, entre 12h30 et 14 heures, nos journalistes seront en duplex depuis cinq clubs de L1 et de L2 pour réaliser des entretiens avec des joueurs, des directeurs sportifs, des entraîneurs et des présidents. L’émission consacrera une part importante à la Ligue 2 BKT avec des décryptages et des analyses encore plus poussées ainsi quede nombreuses exclusivités.

CULTURE FOOT 19H00 — 21H00
Chaque soir du lundi au vendredi de 19 à 21 heures, Culture Foot permettra de tout savoir et tout comprendre de l’actualité du jour ou des rencontres passées et à venir avec les décryptages d’un ou deux consultants. La dernière demi-heure de Culture Foot sera consacrée aux longs formats : lundi « La Ligue des Talents », mardi et jeudi « Vestiaires », mercredi, immersion exclusive dans le quotidien de l’OGC Nice ou avec quatre acteurs majeurs de la L1.

NIGHT CLUB 22H40 — 00H00
Tous les soirs du lundi au samedi, TELEFOOT inaugure son émission de décryptage et de talk. Animé par Marine Marck et Pierre Nigay, Night Club s’appuiera sur les images exclusives captées par nos caméras mais aussi sur les déclarations de tous les acteurs de nos championnats. Deux consultants accompagneront nos journalistes en plateau, notamment l’ancien latéral du PSG, Jimmy Algerino, qui sera présent le samedi soir pour décrypter la journée de L1 et de L2.
Le samedi Guillaume Lagnel prendra le relais. Après l’affiche de L1 de 17 heures et le multiplex de L2 à 21 heures, il sera entouré de journalistes et consultants pour nous livrer les enseignements de la journée et donner les clés des rencontres du dimanche grâce aux dernières infos de nos équipes en région.

SAMEDI FOOT 17H00 — 21H00
De 17 à 21 heures, tous les samedis TELEFOOT diffusera un match de Ligue 1 Uber Eats et 8 de Ligue 2 BKT. Pour animer ce carrefour particulièrement intense, Smaïl Bouabdellah et Benoît Cheyrou prendront l’antenne à 16h15 et seront ensuite aux manettes du multiplex de L2. En plateau, Benoît Cheyrou apportera son expertise et livrera les clefs du match de 17 heures. A la mi-temps, coup de projecteur sur le multiplex de L2 de 19 heures.

DIMANCHE FOOT 11H00 — 17H00
Si le premier match du dimanche débutera à 13 heures, le football, lui démarrera dès 11 heures avec Ligue 2 Exclusif. Présentée par Saber Desfarges, l’émission accueillera l’un de nos consultants et un invité en plateau, reviendra sur les faits marquants et diffusera, pour la première fois, les résumés et les buts du multiplex de la veille.

A 12 heures, Thibault Le Rol prendra le relais avec Ligue 1 Exclusif accompagné de deux consultants, dont Mathieu Bodmer. Ensemble, ils reviendront en images sur les rencontres du vendredi et du samedi puis se projetteront sur celles de l’après-midi, à travers des reportages et des analyses

A 15 heures, place au multiplex sur la chaîne TELEFOOT. Ces 4 affiches seront également disponibles sur les canaux additionnels TELEFOOT STADIUM pour les abonnés qui souhaitent suivre une rencontre en particulier dans son intégralité.

LE VRAI MAG 19H00 — 20H00
Entourée de deux consultants et d’un invité de marque, Anne-Laure Bonnet animera la grand messe du dimanche. Le Vrai Mag sera la seule émission à pouvoir diffuser toutes les images des 9 rencontres de Ligue 1 Uber Eats déjà disputées, dont les 6 matches de la journée du dimanche !

Pour ce rendez-vous incontournable, TELEFOOT a souhaité innover avec un traitement original. Le multiplex de 15 heures sera à revivre via un résumé de dix minutes, des extraits des matches seront proposés en réalité augmentée et disséqués par Julien Momont, notre spécialiste de la tactique, dans un studio high tech dédié, appelé « zone technique ». Notre immersion au sein des clubs nous permettra de revenir sur la semaine des équipes de L1 et d’offrir des images exclusives qui annonceront nos longs formats à venir.

La montée en puissance vers l’affiche de 21 heures (commentée à 20 reprises par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu), sera accompagnée d’un entretien ou d’un reportage en lien avec les deux équipes du soir. Ce point d’orgue de la journée de L1 sera suivi par un débrief en compagnie de nos consultants et d’interviews exclusives d’après-match.

LES MAGAZINES INSIDE

En plus de la diffusion des matches de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, TELEFOOT s’est donnée l’ambition d’offrir à ses abonnés des contenus éditoriaux jamais proposés jusque-là en misant chaque semaine sur de l’inside, afin de vivre la passion du foot de l’intérieur. À travers quatre magazines inédits en Europe et un programme vintage, la chaîne conduira les téléspectateurs dans les coulisses du football français en suivant dans leur vie quotidienne des footballeurs incontournables de L1, un club de L1 et deux clubs de L2 chaque semaine, ainsi que les jeunes talents du football hexagonal.

LA LIGUE DES TALENTS
Du slogan de Ligue de football professionnel, TELEFOOT a décidé de faire tout un programme ! Avec entre autres Imran Louza (Nantes), Wesley Fofana (Saint-Etienne), Enzo Le Fée (Lorient), Nathanaël Mbuku (Reims), Joris Chotard (Montpellier) ou Charles Boli (Lens), ce format mettra en avant ceux qui seront peut-être les futurs étoiles du football français et de la Ligue 1 Uber Eats. Pour l’exercice 2020-2021, nous avons identifié 20 jeunes footballeurs, que nous suivrons tout au long de la saison.

L1NSIDE
Racheté il y a près d’un an par INEOS, propriété du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, l’OGC Nice a accepté d’être suivi de manière quotidienne par TELEFOOT tout au long de la saison. Un mercredi sur deux pendant près d’un quart d’heure, nous plongerons dans la vie de cette équipe incontournable. L’occasion de mieux connaître les joueurs, les dirigeants, l’entraîneur Patrick Vieira et son staff, mais aussi aussi le personnel administratif, les jeunes du centre de formation, les supporters et même des personnalités de la ville.

VESTIAIRES
Chaque semaine nos équipes seront en immersion chez deux formations de Ligue 2BKT. Collation, car des joueurs, vestiaires… nos journalistes seront présents dans les moments clés de la journée de L2. Plus exceptionnel encore, nos caméras suivront en temps réel la rencontre depuis le banc des remplaçants, au plus près de l’entraîneur pour ne rien rater de ses interactions avec le staff, les joueurs et les arbitres pendant 90 minutes. Pour inaugurer ce programme, nous accompagnerons Chambly et Auxerre lors de la journée de reprise. Ces images inédites seront diffusées les mardis et jeudis dans Culture Foot (26 minutes).

MULTI VINTAGE
Animée par Smaïl Bouabdellah et Jimmy Algerino, Multi Vintage fera revivre le meilleur des 20 dernières saisons. Deux heures d’émotions et de nostalgie rendues possible grâce à nos accords avec la Ligue de football professionnel et les quarante clubs de L1 et L2. Une entente qui nous garantit une réelle liberté d’exploitation de ces archives.

INSIDE JOUEURS
Hormis quelques documentaires sur des champions d’exception, jamais une chaîne de télévision n’avait obtenu la possibilité de suivre tout au long de la saison un joueur de Ligue 1 Uber Eats. TELEFOOT l’a fait ! Mieux, la chaîne a obtenu l’accord de quatre acteurs expérimentés du championnat de France. Parmi eux, un champion du monde ni plus ni moins : le milieu du Stade Rennais, Steven Nzonzi. Valentin Rongier, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, et Jessy Moulin, gardien de l’AS Saint-Etienne, ont eux aussi donné leur accord.

LES CONSULTANTS

 

LA LISTE DES 23 DE TELEFOOT LA CHAINE

Informations Dossier de Presse Téléfoot la chaîne du 18/08/2020

Tag(s) : #TelefootLaChaine, #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :