Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gravelines-Dunkerque / Dijon (Jeep Elite) en direct samedi sur Sport en France !

Belle affiche de Jeep® ÉLITE ce samedi à Sportica. Le BCM Gravelines-Dunkerque reçoit la JDA Dijon, un match à suivre à 17h30 sur Sport en France avec les commentaires de Angelo Tsagarakis et Frédéric Weis !

Exit la rencontre entre l'ASVEL Lyon Villeurbanne et Nanterre pour cause de Covid. C'est donc BCM / Dijon qui sera finalement diffusé ce samedi en clair et en direct sur Sport en France. Avec 3 succès en autant de rencontres, Dijon n'a pas encore connu la défaite cette saison en Jeep Elite. C'est vrai qu'avec les multiples reports il est difficile de voir clair cette saison au classement ou certaines formations ont déjà jouées 6 rencontres alors que d'autres seulement 3 comme la JDA Dijon. Pour Gravelinnes-Dunkerque ce sont 4 matchs au compteur avec un début compliqué et 3 revers de suite avant le premier succès de la saison le 09 octobre dernier et une large victoire 77/43 face à Cholet.

Déjà amputée par les reports de Cholet-Monaco, Asvel-Nanterre et Bourg-en-Bresse-Orléans, la 6e journée de Jeep Élite enregistre également vendredi l'ajournement de Chalon-sur-Saône-Roanne. Ce nouveau report est la conséquence des restrictions sanitaires. La préfecture de Saône-et-Loire a décidé le huis clos pour les matches à domicile de l'Elan Chalon dans le cadre des événements sportifs dits de haut niveau dont l'organisation est maintenue. Selon le Journal de Saône-et-Loire, l'Elan Chalon a sollicité et obtenu auprès de la Ligue nationale (LNB) le report du match contre Roanne.

Lors d'un comité directeur tenu jeudi 22 octobre, la Ligue nationale a décidé de maintenir le déroulement des saisons de Jeep Élite et de Pro B malgré l'extension des restrictions sanitaires et la demande de certains clubs d'interrompre le jeu pendant la durée des mesures de couvre-feu. « Un arrêt de la saison n'est pas à l'ordre du jour », indique-t-on à la LNB. « Les clubs sont invités à reporter leurs matches ou à ajuster leurs horaires. Le principe du refus de jouer à huis clos, adopté lors de l'assemblée générale de mai 2020, reste valable. » (Info site l'Equipe)

 

Gravelines-Dunkerque / Dijon (Jeep Elite) en direct samedi sur Sport en France !

Lors de sa Visioconférence de Presse de rentrée tenue le mardi 22 septembre, la Ligue Nationale de Basket a révélé son nouveau dispositif de diffusion des rencontres de Jeep® ELITE et de PROB pour la saison 2020-2021 !

La LNB affirme sa volonté d’offrir aux fans une visibilité en clair maximale. Pour cela, la ligue a mis en place un dispositif de diffusion inédit et intégral, mêlant diffusion TV et plateforme digitale OTT.

La Chaîne L’Equipe sera le diffuseur principal de la Jeep® ELITE (Voir l'article en cliquant : ICI). L’affiche de chaque journée sera ainsi programmée chaque lundi à 21h00, créant un rendez-vous pour tous les fans de basket. Un second match sera régulièrement diffusé en fonction de la grille de la chaîne. En complément, le site L’Equipe.fr diffusera gratuitement un match de Jeep® ELITE chaque samedi.

La Ligue Nationale de Basket a également annoncé un accord avec la chaîne « Sport en France », accessible gratuitement sur toutes les box. Une rencontre de Jeep® ELITE et une de PROB seront diffusées en clair chaque semaine confirmant la volonté de la LNB d’un accès pour tous aux rencontres de basket. Cette visibilité TV représente une grande première pour la PROB. Sur Sport en France, les commentaires des rencontres de Jeep Elite seront assurés par Lukas Nicot et en alternance Frédéric Weis et Angelo Tsagarakis.

Parallèlement, la Ligue Nationale de Basket a souhaité compléter ce dispositif TV par une offre OTT, qui sera disponible à partir du 1er octobre 2020. La plateforme LNB.TV, permettra d’accéder à l’ensemble des rencontres de Jeep® ELITE en direct (sauf celles diffusées par la Chaîne l’Equipe) ainsi que toutes celles de PROB. Tous les matchs bénéficieront de commentaires et seront également visibles en replay. L’accès sera gratuit par internet et ne nécessitera qu’une simple inscription.

A travers ce dispositif unique et innovant, la Ligue Nationale de Basket offre au basket professionnel une visibilité maximale et permet aux fans de suivre 100% de ses compétitions.

Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket :« Nous souhaitons offrir à tous les fans un maximum de rencontres en clair à la télévision. Avec la Chaîne l’Equipe et Sport en France en complément, ce seront au minimum deux rencontres chaque semaine accessibles sans aucun abonnement. La plateforme LNB.TV permettra l’accès à toute la LNB, tant en direct qu’en replay et pour la Jeep ELITE et pour la PROB. »

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall :« Nous souhaitions une évolution du périmètre des droits de diffusion de nos championnats masculin et féminin pour un plus grand accès aux fans et accroître notre visibilité. C’est un choix volontaire de notre part.»

Gravelines-Dunkerque / Dijon (Jeep Elite) en direct samedi sur Sport en France !
Gravelines-Dunkerque / Dijon (Jeep Elite) en direct samedi sur Sport en France !
Tag(s) : #JeepElite, #DroitsTV, #LNBenCLAIR, #PROB, #Sportenclair, #SportenFrance, #SEFBasket

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :