Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jérôme Fernandez devient le consultant handball d’Eurosport !

Eurosport est le nouveau diffuseur officiel de la Ligue des Champions, la Ligue Européenne et la Coupe Européenne, masculines et féminines. Avec l’arrivée du handball sur ses plateformes, Eurosport accueille un nouvel expert : le quadruple champion du monde et double champion olympique, Jérôme Fernandez !

Désormais diffuseur officiel de l’élite du handball européen (voir article complet : ICI), Eurosport accueille un consultant de premier rang, avec l’un des plus beaux palmarès du sport français : Jérôme Fernandez. Avec 390 sélections en équipe de France entre 1997 et 2015, l’ancien capitaine des Bleus a remporté les plus beaux titres sur la scène internationale : double champion olympique, quadruple champion du monde et champion d’Europe à trois reprises. Aujourd’hui, Jérôme Fernandez reste le meilleur buteur de l’équipe de France avec 1463 buts en sélection.

À 17 ans, Jérôme Fernandez débute sa carrière professionnelle au sein des Girondins de Bordeaux où il reste quatre ans avant de rejoindre Toulouse durant deux ans, puis Montpellier entre 1999 et 2002 avec lequel il décroche deux titres de champion de France.
En 2002, il intègre le FC Barcelone où il remporte quatre titres européens et notamment la Ligue des Champions en 2005. Entre 2008 et 2010, il fait partie de l’effectif du Ciudad Real où il gagne une deuxième Ligue des Champions, avant de partir pour l’Allemagne pendant une saison, à Kiel.
En 2011, l’arrière gauche fait son retour à Toulouse, puis il rejoint Aix-en Provence en 2015 où il endosse la double casquette d’entraîneur-joueur durant deux saisons. En 2017, il met fin à sa carrière de joueur et reste l’entraîneur du PAUC jusqu’en 2020.
Au-delà des six trophées européens remportés en club, il gagne six titres en Championnats, sept en Coupe et deux Supercoupes d’Espagne.
 
À partir de cette semaine, Jérôme Fernandez devient le consultant Eurosport pour les matches de Ligue des Champions masculine qu’il commentera aux côtés de Thomas Couppé et de François-Xavier Rallet. Jérôme Fernandez apportera son expérience et son expertise aux commentaires et aux décryptages des matches pour l’ensemble des plateformes Eurosport.

« Hâte de commenter pour vous la plus prestigieuse des compétitions réunissant les plus grands clubs européens ! » déclare Jérôme Fernandez

Les matches de Ligue des Champions masculine à suivre en direct sur Eurosport.fr. cette semaine :
mercredi 23 septembre
• 18h45 : Lomza Vive Kielce - MOL-Pick Szeged
• 18h45 : Aalborg Håndbold - HC Motor
• 20h45 : Paris SG - SG Flensburg-Handewitt commenté par Thomas Couppé et Jérôme Fernandez
• 20h45 : FC Porto - HC Meshkov Brest

jeudi 24 septembre
• 18h45 : THW Kiel - HBC Nantes commenté par François-Xavier Rallet et Jérôme Fernandez
• 18h45 : Telekom Veszprém - HC PPD Zagreb
• 20h45 : Barça - RK Celje Pivovarna Lasko

Tag(s) : #Eurosport, #ehfel, #Hand, #handball, #ehfcl 🏆

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :