Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olympique Lyonnais / AS Monaco (Ligue 1) en direct ce dimanche sur Téléfoot la chaîne !

L’Olympique Lyonnais reçoit l’AS Monaco ce dimanche à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette rencontre sera à suivre en direct à 21h00 sur Téléfoot la chaîne !

En quête d’un premier succès depuis cinq matches et une 1ère journée face à Dijon, les Lyonnais ont vécu le week-end dernier une fin de match irrespirable à Strasbourg, sous la pression des derniers rushs alsaciens. Mais au forceps, au mental et avec au moins autant de talent pour prendre trois pions d’avance en début de match, ils se sont accrochés à une belle victoire (2-3) qui, on l’espère, pourrait être un déclic dans cette saison tourmentée par le covid et un mercato à rallonge. Avec déjà cinq places conquises grâce à la victoire à Strasbourg, l’OL a basculé dans la première partie de tableau et pointe désormais à la 9ème position avec 10 points au compteur. Le podium est à quatre points et un succès ce dimanche en prime-time permettrait de grapiller à coup sûr plusieurs places à l’issue d’une 8ème journée qui verra notamment s’affronter Nice et Lille… mais surtout l’OL et Monaco. Devancés d’un petit point, les joueurs de Rudi Garcia seraient bien inspirés de lancer cette « fameuse » série en écartant un concurrent direct à l’Europe. Surtout avant un déplacement chez le leader lillois et un derby au Groupama Stadium ! (Info site Ligue 1 et OL.fr et photo l'Equipe)

OL : Retour de Guimaraes, Denayer très incertain
Le milieu brésilien Bruno Guimaraes, suspendu pour le déplacement à Strasbourg, est de nouveau éligible pour jouer contre l’AS Monaco. De son côté, le défenseur belge Jason Denayer est incertain en raison d'une lésion musculaire derrière une cuisse. Il pourrait être remplacé par le jeune Sinaly Diomandé plutôt que par l'Algérien Djamel Benlamri, recruté au mercato et pas encore en grande forme. Pour le reste, l'entraîneur Rudi Garcia dispose de son groupe au complet. Il pourrait titulariser l'Italien Mattia De Sciglio comme arrière gauche.

ASM : Toujours sans Golovin ni Ballo-Touré, retour de Disasi
Aleksandr Golovin (claquage à la cuisse gauche) et Fodé Ballo-Touré (fracture d'un métatarse du pied droit) sont toujours en phase de réathlétisation et sont forfait pour ce déplacement. En revanche, Axel Disasi, qui a purgé ses deux matchs de suspension, sera de retour et titulaire en défense centrale, aux côtés de Benoît Badiashile. Le reste de l'effectif de Niko Kovac est opérationnel.

 

Tag(s) : #OLASM, #OL, #ASM, #Ligue1UberEats, #Ligue1, #Foot, #TelefootLaChaine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :