Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France / Angleterre (Tournoi Automne Féminin) en direct samedi sur France 2 !

le XV de France Féminin accueille ce samedi, au Stade des Alpes à Grenoble, l'équipe d'Angleterre, dans le cadre des Test-Matchs de la Tournée d'Automne. La rencontre sera à suivre en direct sur France 2 à partir de 14h05 avec les commentaires de Jean Abeilhou et Laura Di Muzio, accompagnés de Inès Hirigoyen pour les interviews en bord de terrain !

Après un mois d’octobre en forme de montagne russe avec la fin du Tournoi 2020 à préparer, un match nul en Ecosse, une rencontre inversée face à l’Irlande puis annulée, c’est au tour de l’Angleterre de se profiler pour une double confrontation. Une situation qui ne perturbe pas les Bleues à commencer par leur capitaine, Gaëlle Hermet, « il faut s’adapter. Ce sont des paramètres à prendre en compte mais le match en Ecosse est digéré maintenant, nous voulons vraiment montrer un autre visage face aux Anglaises. C’est toujours un match particulier surtout celui-là ! En plus, même à huis clos, nous serons à Grenoble dans un stade qui nous a toujours réussi (NDLR : victoire sur l’Angleterre et la Nouvelle Zélande) »

Des propos confirmés par Annick Hayraud, Manager d’un XV de France féminin, focalisé sur le match du Stade des Alpes, « c’est compliqué mais nous devons nous concentrer sur le match de samedi. Nous avons entamé la préparation jeudi et les filles seront prêtes pour cette rencontre importante. Elles avaient vraiment à cœur de très vite retrouver le terrain pour faire oublier notre prestation écossaise. C’est d’autant plus vrai face à nos amies anglaises. » Avec les péripéties irlandaises, les Bleues n’ont pas pu remettre les pendules à l’heure française en terminant le Tournoi 2020 sur une bonne note et ce Crunch sonne pour Gaëlle Hermet, « comme une belle occasion de retrouver notre identité, notre ADN, humbles et affamées, sur ce match et montrer un autre visage que le match en Ecosse. »

De retour dans le XV de France après un passage à 7, l’expérimentée Marjorie Mayans voit aussi, dans cette confrontation franco-anglaise, l’occasion d’envoyer un message aux supporters tricolores et au rugby amateur, à l’arrêt avec le confinement, « on se dit que nous avons la chance de pouvoir pratiquer le sport que nous aimons alors que d’autres n’ont pas cette chance. Nous sommes conscientes que nous pouvons pratiquer le sport que nous aimons et effectivement, si nous pouvons apporter un peu de bonheur à nos supporters, nous aurons rempli une partie du contrat ». (Info site FFR)

Il y aura ensuite le match retour Angleterre / France samedi 21 novembre qui sera diffusé en direct sur France 3 à partir de 12h55.

Tag(s) : #XVdeFrance, #France2, #FranceTVSport, #FRAANG, #NeFaisonsXV, #RedRoses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :