Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée Spéciale Finales des Barrages pour l'Euro ce jeudi sur la chaîne l'Equipe !

Ce jeudi, en direct et en exclusivité sur la chaine L'Équipe, les téléspectateurs ont rendez-vous avec les finales des barrages de qualification à l'Euro 2020. À l'issue de cette soirée, la France connaitra son dernier adversaire du groupe F. Réponse le 12 novembre à partir de 20h35 sur la chaine L'Équipe !

Aux programmes des rencontres : Serbie / Écosse, Irlande du Nord / Slovaquie, Hongrie / Islande et Géorgie / Macédoine du Nord (match à 18h00)

A noter que ces 4 rencontres seront diffusées en intégralité sur le site de l'Equipe et que les résumés et les buts de cette soirée seront à retrouver dans L'Équipe du Soir présenté par Olivier Ménard.

Hongrie / Islande
Il aurait été étonnant, après un tel dédale, que la préparation de la finale de ce barrage ne souffre d'aucune péripétie. Hongrois et Islandais se disputent ce jeudi soir un ticket pour l'Euro (11 juin-11 juillet 2021), dans le groupe de la France, de l'Allemagne et du Portugal. Distancés lors des qualifications dédiées, ils n'avaient guère plus brillé en Ligue des nations, première mouture (2018-2019).

Moins bon élève de Ligue A, l'Islande était même la seule sélection de cette division incapable de s'ouvrir les portes de l'Euro. Autorisée à emprunter une voie de dérivation, elle se présente finalement à la fenêtre de la compétition continentale face à la Hongrie, intégrée à la voie A des barrages après avoir fini 2e de groupe en Ligue C...

Serbie / Écosse
Vingt-cinq après, l'Écosse peut retrouver la phase finale de l'Euro et, encore mieux, y disputer deux matches à domicile, face à la Croatie et la République tchèque. L'accession en finale des barrages de la voie C a été douloureuse (0-0, 5-3 aux t.a.b. contre Israël), la dernière marche est périlleuse, sur le terrain d'une Serbie qui s'est débarrassée avec autorité de la Norvège d'Erling Haaland (2-1 a.p.).

Irlande du Nord / Slovaquie
Dans la voie B, l'Irlande du Nord espère poursuivre le rêve envolé de l'Irlande de jouer l'Euro à Dublin. Il faudra battre son tombeur, la Slovaquie, menée par un nouveau sélectionneur, Stefan Tarkovic, si possible avec un gardien (Peacock-Farrell) aussi inspiré qu'en Bosnie (1-1, 4-3 aux t.a.b.). En début de soirée, la voie D dévoilera un novice à ce niveau : la Géorgie ou la Macédoine du Nord. (Info site et journal l'Equipe)

Soirée Spéciale Finales des Barrages pour l'Euro ce jeudi sur la chaîne l'Equipe !
Tag(s) : #lequipeFOOT, #lachainelequipe, #EQfixtures, #EURO2020, #EuropeanQualifiers, #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :