Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Golden State @ Brooklyn et LA Clippers @ LA Lakers en rediffusion ce mercredi !

La NBA est de retour (voir article ci-dessous) ! Même si l’entre-saison fut la plus courte de l’histoire, les fans de basket sont aux anges avec la reprise de la NBA après seulement deux mois et demi d’arrêt. Les Los Angeles Lakers remettent ainsi leur titre en jeu ce mardi 22 décembre, jour où commencera la 72ème saison de NBA. BeIN Sport, qui vient d’acquérir les droits de la plus grande ligue de basket du monde jusqu’en 2024, diffusera les deux premiers matchs en direct sur ses antennes.

Golden State Warriors @ Brooklyn Nets (Rediffusion le 23/12 à 09h15 sur bein 1 et 13h30 sur beiN 3)
La première rencontre de la saison opposera les Nets de Brooklyn au Golden States Warriors. Des Nets, qui commenceront cette saison avec l’ambition ni plus ni moins d’être champion. Comment faire autrement quand une équipe qui comporte en son sein deux talents aussi grands que ceux de Kyrie Irving et Kevin Durant ? Pour les guider, une autre légende du basket, Steve Nash sera sur le banc pour la première fois de sa jeune carrière de coach.

En recevant les Warriors, nous aurions pu assister à un match entre deux prétendants au titre. Malheureusement, la grave blessure de Klay Thompson le rendant indisponible pour toute la saison (rupture du tendon d’Achille), les ambitions des californiens ont sensiblement baissé. Mais il leur reste quand même une solide équipe emmenée par Stephen Curry et ses lieutenants Draymond Green ou Kelly Oubre Jr, qui viseront au minimum une qualification en play-offs

Los Angeles Clippers @ Los Angeles Lakers (Rediffusion le 23/12 à 11h00 sur bein 1 et 15h15 sur beiN 3)
Le match phare de cette soirée d’ouverture verra les deux franchises de la cité des anges s’affronter au Staples Center, dans un match qui verra les Lakers recevoir leur bague de champion après le titre remporté en octobre dernier face au Heat. Les coéquipiers d’Anthony Davis et LeBron James seront les favoris à leur propre succession, et essayeront d’apporter un 5ème titre personnel à ce dernier. Pour cela, ils ont réussi à encore améliorer leur effectif avec les arrivées notamment de Marc Gasol le pivot en provenance de Toronto, et Dennis Schröder l’ex-meneur d’OKC.

Face à eux ce soir, un de leur plus grand rival pour le titre suprême, les Clippers. La franchise emmenée par Kawhi Leonard et Paul George avait quelque peu déçu l’an dernier dans la bulle en se faisant éliminer en ½ finale de conférence par Denver, notamment après avoir mené trois rencontres à une. Raillé pour cette débâclé, on peut penser que les joueurs dirigés dorénavant par Tyronn Lue seront animés d’un fort esprit de revanche et seront très difficile à jouer cette saison.

Tag(s) : #NBA, #beINSPORTS, #NBAExtra, #WarriorsGround, #DubNation, #WeGoHard, #LakeShow, #GSWvsBKN, #LACvsLAL, #Clippers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :