Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Descente Messieurs de Bormio en direct lundi sur Eurosport !

Mise à jour du 28/12 : Finalement, le Super-G de Bormio aura bel et bien lieu mardi. D'abord avancé à lundi (11h30) à la place de la descente, l'épreuve a été repoussée d'un jour en raison des conditions météorologiques, a annoncé la FIS. La descente, elle, est programmée mercredi.

La Coupe du monde de ski masculine fait étape durant deux jours en Italie à Bormio. Avant de retrouver le Super G mardi, place ce lundi à la Descente, qui sera à suivre en direct dès 11h20 sur Eurosport 1 avec les commentaires de  François-Xavier Rallet et Jean-Pierre Vidal !

Le 19 décembre dernier, c'est le norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui s'est imposé dans la dernière épreuve de descente à Val Gardena. Déjà vainqueur la veille du Super-G, le Norvégien a remis ça. Exceptionnel sur la partie de glisse, tactiquement parfait, il a devancé l’Américain Ryan Cochran-Siegle (+ 0’’22) et le Suisse Beat Feuz (+ 0’’54) pour empocher la 6e victoire de sa carrière. Un succès qui lui permet aussi de s’emparer de la tête du classement général de la Coupe du monde.

Tenant du titre en descente, Aleksander Aamodt Kilde était le grand favori annoncé et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a assumé ce statut. En bon Norvégien, le tenant du gros globe a fait la une grande majorité de l’écart sur la partie de glisse, sur le haut où personne n’a su rivaliser avec lui, à l’exception de son compatriote Kjetil Jansrud bien sûr. Mais Kilde a aussi été impeccable dans la section technique, étant toujours posé, bien en place et très agressif. Une performance quasi parfaite qui semblait alors lui ouvrir en grand les portes d’un large succès.

Côté Français, c’est un peu la soupe à la grimace. A l’exception, comme toujours cette année, de Nils Allegre. Après sa 6e place sur le Super-G vendredi, le Briançonnais a confirmé sa bonne forme du moment en prenant une belle 11e place sur la descente, son meilleur résultat égalé dans la discipline, ne perdant plus rien après la section de glisse, son point faible. De bons augures avant Bormio ce lundi. En revanche, déception pour Johan Clarey (18e, + 1’’65), jamais vraiment dans l’allure. Trois autres Tricolores sont dans les points, avec la 21e place (+ 1’’86) de Nicolas Raffort, la 22e (+ 1’’91) de Mathieu Bailet et la 27e place (+ 2’’08) d’Adrien Théaux. (info site Eurosport)

La Descente Messieurs de Bormio en direct lundi sur Eurosport !
Tag(s) : #ChaletClub, #Eurosport, #FIS, #Allezlesbleus, #fisalpine, #Ski, #bormio
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :