Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Unics Kazan / Bourg-en-Bresse (EuroCup) en direct mercredi sur RMC Sport !

Désormais qualifiée pour le Top 16, la JL Bourg débute ce mercredi une série de trois derniers déplacements pour décrocher la meilleure place au classement. Premier rendez-vous face à l'Unics Kazan. Cette rencontre sera diffusée en direct à 17h00 sur RMC Sport 4 !

Ces trois dernières rencontres se joueront sans pression aucune pour la troupe de Savo Vucevic, Gérald Simon et Boban Savovic. Avec ses cinq succès au compteur et une première place actuelle au classement du Groupe A, les Rouge et Blanc ont réussi à passer la première étape de leur première Coupe d’Europe. Alors ce déplacement le plus long jamais réalisé par les Bressans s’annonce comme un match de classement afin d’obtenir la meilleure place avant de basculer dans le Top 16. Mais la simplicité ne sera pas au rendez-vous

C’est une équipe renforcée par son huitième américain que la JL Bourg va devoir affronter dans le froid glacial de Russie (jusqu’à -20°C prévu ce mercredi). En effet, courant novembre, le UNICS Kazan a recruté son troisième meneur américain en la personne de Jordan Théodore. Le naturalisé de Macédoine du Nord est passé par le club Burgien en 2015 où il n’avait pas pu sauver l’équipe d’une descente. Ses voyages en Europe l’ont amené à participer à l’Euroligue avec Milan en 2017/2018 et à jouer pour des clubs comme Banvit, Athènes, et Besiktas avec des stats plutôt complètes (En 2019/2020, (10,3 points et 7,7 passes avec Kazan puis 13,8 points et 6,8 passes avec Besiktas).

Cependant, les Bressans le savent, cette rencontre ne se résumera pas à cette arrivée. En effet, lors de la première confrontation il y a quelques semaines à Ekinox, le UNICS avait montré beaucoup de constance, faisant craquer la JL dans le troisième quart-temps (74-86). Isaiah Canaan (23 points, 4 rebonds et 7 passes) et Jamar Smith (20 points et 6 rebonds) dominèrent les lignes arrières tandis que Jodran Morgan sorta les crocs dans la peinture (17 points et 5 rebonds). En bref, Kazan vise clairement le titre final, et ce face à face peut être un premier test pour le Top 16 qui s’annoncera plus dur. (Info site JLBourg basket.com)

Sur RMC Sport les matches d’EuroLeague et d’EuroCup sont commentés par Alexandre Biggerstaff, Nicolas Baillou et Maxime Habert avec Stephen Brun, Fred Weis et Raphaël Desroses

Tag(s) : #Eurocup, #GetRedy, #TeamJL, #EuroCupRMC, #RoadToGreatness
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :