Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France / Espagne (3ème Place Mondial Hand) en direct dimanche sur beIN SPORTS !

Pour ce dernier jour de compétition on espérait la grande finale pour les Bleus, ce sera finalement la petite finale contre l'Espagne avec tout de même une médaille de bronze à la clé. Cette rencontre sera à suivre en direct à 14h30 sur beIN SPORTS 3 !

L’affiche est alléchante : un match face au voisin espagnol pour boucler le Mondial sur le podium. Cette rencontre, communément appelée « la petite finale » mettra aux prises les deux formations vaincues en demi-finales vendredi. Pour les Français et les Espagnols, il s’agira de ravaler leur déception et de la transformer en énergie conquérante.

Ce dimanche 31 janvier sera marqué par le dénouement du championnat du monde en Égypte. 22 ans après l’édition de 1999 remportée par la Suède qui pourrait renouer avec son illustre passé, deux matches détermineront le podium de cette compétition organisée dans le contexte si particulier de la crise de la Covid-19.

Pour l’Espagne et la France, au-delà de la suprématie entre voisins, l'objectif sera de repartir avec une récompense pour tous les efforts déployés depuis un mois. Tandis que la Roja disposera de toutes ses forces, les Bleus devront optimiser les quelques énergies encore vivaces au sein d’un groupe qui n’a pas été épargné par les blessures : Wesley Pardin, dès le 2e match, Timothey N’Guessan disponible seulement sur trois des neuf matches disputés et Luka Karabatic blessé pendant le quart de finale. « Il y a simplement à trouver l’énergie pour que cette ultime rencontre nous permettre de libérer la frustration, valider le beau parcours de ce mondial égyptien, et terminer par une note positive avec une médaille », vise le sélectionneur Guillaume Gille. Nous allons avoir besoin de se regrouper dans ces moments de difficulté, et se remettre au travail face à l'Espagne, un sérieux client et un énorme défi. » Ce sera la 6e fois que l’équipe de France disputera ce match si particulier qui délivre la médaille de bronze.  Hormis en 2007 en Allemagne, où les Bleus s’étaient inclinés (27-34) face au Danemark, ils ont remporté les quatre matches décisifs, souvent par la plus étroite des marges, sauf en 2003 par 27 à 22 face… à l’Espagne (Info site FF handball)

Le Mondial 2021 sur beiN SPORTS
Tous les matchs de l’Equipe de France et les plus belles rencontres sur beIN SPORTS
Du 13 au 31 janvier, beIN SPORTS diffusera le Mondial IHF 2021 organisé en Egypte, avec toutes les rencontres des Bleus et une sélection des meilleures affiches. La chaîne retransmettra jusqu’à 3 matchs chaque jour lors du Tour Préliminaire et du Tour Principal ainsi que l’intégralité de la phase finale.  
 
Un dispositif complet avec une équipe d’experts

Autour de chaque match des Bleus, Mary PATRUX présentera la soirée en compagnie des consultants beIN SPORTS de prestige Daniel NARCISSE et Thierry OMEYER pour l’analyse d’avant et d’après-matchs.
Tout au long de la compétition, les abonnés retrouveront le duo Thomas Ferro VILLECHAIZE - François-Xavier HOULET au commentaire des rencontres.

Et retrouvez le calendrier TV de toutes les retransmissions de ce Championnat du monde de handball en cliquant sur le bandeau ci-dessous !

Tag(s) : #Egypt2021, #Hand, #Handball, #OnEstTousHandballeurs, #BleuetFier, #GOFrance, #FRAESP, #GOSpain, #Hispanos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :