Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Coupe du monde de Biathlon à Oberhof en direct ce dimanche sur la chaine l'Equipe et Eurosport !

La cinquième étape de la Coupe du monde de biathlon se déroulera du 08 au 10 janvier 2021, à Oberhof en Allemange. Les épreuves seront à suivre en direct sur le site et la chaine L'Équipe ainsi que sur les antennes d'Eurosport avec les commentaires de Gilles della Posta et Sandrine Bailly !

Douze épreuves en deux semaines : voilà le copieux programme qui attend les biathlètes à partir de ce vendredi (sprint femmes à 11 h 30 et sprint hommes à 14 h 15, en direct sur la chaîne L'Equipe) pour la reprise de la Coupe du monde à Oberhof (Allemagne).

La première partie de la saison n'a pas permis d'installer une hiérarchie établie. Chez les hommes, ils sont sept à s'être imposé (en neuf courses). Et si le Norvégien Johannes Boe porte ce matin le dossard jaune de leader, il le doit plus à sa régularité (une victoire mais une seule fois hors du top 4) qu'à une domination sans partage (l'an dernier, à la même époque, il avait gagné cinq courses sur sept). Il ne possède, d'ailleurs, que cinquante-cinq points d'avance sur son compatriote Sturla Holm Laegreid, la belle surprise de ce début d'hiver (trois succès grâce, entre autres, à un impressionnant 94 % de réussite au tir).

Les Français, qui ont cumulé six podiums (dont une victoire pour Quentin Fillon-Maillet, 5e du classement général), vont tenter quant à eux de retrouver de la régularité. À l'image d'Émilien Jacquelin (deux podiums mais un seul top 5), qui va devoir en plus gérer un mal de dos contracté pendant la pause (voir par ailleurs). Ils évolueront dans leur composition habituelle, la place de sixième homme étant cette fois tenue par le jeune Vosgien Émilien Claude.

Côté féminin, là encore, la lutte s'annonce âpre pour le globe de cristal. Installée en tête du classement grâce à ses deux succès, la Norvégienne Marte Olsbu-Roeiseland reste sous la menace d'un solide quintet (les soeurs Hanna et Elvira Öberg, Tiril Eckhoff, Dorothea Wierer, Dzinara Alimbekava).

Derrière, les Bleues sont déjà loin (Anaïs Chevalier 12e, Julia Simon 15e, Justine Braisaz 18e). Solides sur les skis, elles demeurent encore trop irrégulières derrière la carabine (seulement deux courses sans faute sur 52 départs cumulés). À corriger si elles veulent plus souvent se mêler à la lutte pour les podiums (deux seulement cet hiver). (Info site l'Equipe)

Le Programme TV des épreuves en direct sur la chaîne l'Equipe et Eurosport 1
• Vendredi 08/01 à 11h30 : Sprint 7,5 km Dames
• Vendredi 08/01 à 14h15 : Sprint 10 km Messieurs
• Samedi 09/01 à 12h45 : Poursuite 10 km Dames
• Samedi 09/01 à 14h45 : Poursuite 12,5 km Messieurs
• Dimanche 10/01 à 11h30 : Relais Mixte 4x6 Km
• Dimanche 10/01 à 14h40 : Relais Mixte Simple

Tag(s) : #Biathlon, #IBU, #biathlonfamily, #lachainelequipe, #Eurosport, #OBE21

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :