Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Slalom Géant Dames de Kranjska Gora et le Slalom Messieurs de Flachau dimanche sur Eurosport !

Ski Alpin dames et messieurs, combiné nordique, luge, biathlon on encore ski freestyle, découvrez la programmation sports d'hiver de ce dimanche sur les antennes d'Eurosport !

Marta Bassino était seule sur sa planète ce samedi à Kranjska Gora. Meilleur temps de la première manche, l'Italienne n'a concédé que 5 centièmes à une Tessa Worley (2e, +0"80) impériale sur la seconde manche. Elle relègue la troisième Michelle Gisin à 1"46 et signe sa troisième victoire en géant cette saison, reprenant par la même la tête du classement de la spécialité. La seule à avoir un tant soit peu rivalisé a été Tessa Worley. Cinquième de la première manche (+0"85), la Française a réalisé le meilleur temps de la deuxième manche grâce à une fin de parcours tonitruante. L'autre bonne nouvelle côté Français est la 20e place (+ 5"01) de Doriane Escané. La Perpignanaise de 22 ans inscrit ainsi ses premiers points en coupe du monde après une très belle première manche (16e temps avec le dossard 36). Elle aura ce dimanche l'occasion de confirmer pour le deuxième géant de Kranjska Gora.

Il n’y avait rien à faire face à ce Manuel Feller-là. Parfois inconstant, souvent à la limite, toujours rapide, l’Autrichien a décroché ce samedi le premier succès de sa carrière en remportant le premier slalom de Flachau. Irrésistible en seconde manche, Feller a largement devancé le Français Clément Noël (+ 0’’43), qui s’offre son premier podium de l’hiver, et l’Autrichien Marco Schwarz (+ 0’’70), qui doit laisser son dossard rouge de leader de la discipline à son compatriote. Excellent 9e, Alexis Pinturault fait lui la bonne opération du jour dans la course au gros globe. Après s’être complètement trompé de rythme en première manche (20e), le skieur de Courchevel a offert un tout autre visage en seconde pour remonter au 9e rang (+ 1’’77). Un top 10 qui lui permet de marquer 29 points et de prendre 158 unités d’avance sur Kilde dans la course au gros globe. Troisième et dernier Tricolore qualifié pour la seconde manche, Victor Muffat-Jeandet a dû lui se contenter de la 13e place (+ 1’’92), une légère déception. Mais il aura l’occasion de se rattraper dès dimanche, avec un nouveau slalom à Flachau. (info site Eurosport)

Dès 09h15 direction Kranjska Gora pour la première manche du Slalom Géants Dame, en direct sur Eurosport 1. Attention pour cause de biathlon, la seconde manche sera à suivre dès 12h25 mais cette fois sur Eurosport 2 avec les commentaires de Louis-Pierre Frileux.

Du côté des messieurs, prise d'antenne à 10h00 pour la première manche du Slalom, la seconde manche est prévue à 13h45. Les deux courses seront diffusées en direct sur Eurosport 1 avec les commentaires de François-Xavier Rallet.

Pour le reste de la programmation de la journée et la répartition des retransmissions entre les chaînes d'Eurosport, n'hésitez pas à consulter l'agenda Sports en cliquant sur le bandeau ci-dessous

Tag(s) : #ChaletClub, #Eur, #FISAlpine, #Ski, #Allezlesbleus, #Flachau, #kranjskagora, #Skialpin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :