Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Championnats du monde de ski nordique 2021 en direct ce jeudi sur Eurosport et France TV

Direction la station bavaroise d’Oberstdorf, du 24 février au 7 mars, pour les Championnats du monde de ski nordique. L’intégralité des épreuves de ski de fond, de combiné nordique et de saut à ski seront à suivre sur Eurosport 1, Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l’application Eurosport. A suivre également sur France Télévisions (france.tv ou l’application francetvsport) avec les commentaires de Alexandre Boyon, David Sandona et de l’expert Fabrice Guy !

Après le succès des Championnats du monde de ski alpin et des Championnats du monde de biathlon sur Eurosport, place désormais aux Championnats du monde de ski nordique, avec les épreuves de ski de fond, de combiné nordique et de saut à ski, du 24 février au 7 mars, en Allemagne.

Ce grand festival des sports d’hiver sera à suivre sur l’ensemble des plateformes d’Eurosport en compagnie des journalistes Simon Dos Santos, Guillaume Di Grazia et Guillaume Claret ainsi que les consultants d’Eurosport : Caroline Espiau, Coline Mattel, Robin Duvillard, Jeff Devaux, Sébastien Lacroix et Nicolas Jean-Prost.

La délégation française nourrit de grands espoirs et ce notamment en ski de fond. L’équipe de France sera emmenée par Maurice Manificat qui s’est imposé sur le podium du Tour de Ski. À ses côtés en distance, les téléspectateurs retrouveront Adrien Backscheider, Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse, Jules Lapierre et Hugo Lapalus. Quatre sprinteurs compléteront l’effectif tricolore : Lucas Chanavat, Valentin Chauvin, Richard Jouve et Renaud Jay. Du côté des dames, les regards seront tournés sur Delphine Claudel qui avait brillé lors de la dernière étape du Tour de Ski. Elle sera accompagnée de Flora Dolci et Léna Quintin.

En combiné nordique, ces Championnats du monde accueilleront pour la première fois une épreuve féminine à laquelle participera la Française Lena Brocard. Chez les messieurs, l’équipe de France sera incarnée par Laurent Muhlethaler, Mattéo Baud, Gaël Blondeau et Antoine Gerard. Les célèbres Tremplins de Schattenberg recevront les épreuves de saut à ski. L’équipe de France sera représentée par Julia Clair et Joséphine Pagnier.

La programmation de ces championnats du monde

Tag(s) : #Eurosport, #Ski, #FranceTVSport, #oberstdorf2021, #FISskijumping, #skijumping, #fisnoco, #nordiccombined, #FISCrossCountry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :