Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur quelle chaîne suivre Pays de Galles / Irlande (Tournoi des 6 Nations) ce dimanche

Ce dimanche le Pays de Galles accueillera l'Irlande, au Millennium Stadium de Cardiff, pour la première journée du Tournoi des Six Nations. Cette rencontre sera à suivre en direct à 16h00 sur France 2 !

Il y a eu beaucoup de changements depuis la dernière fois que le pays de Galles a accueilli l’Irlande dans le Tournoi des Six Nations en mars 2019. Ce jour-là ce sont les Gallois qui ont gagné pour remporter un quatrième Grand Chelem en 14 ans, et c’était l’Irlande qui se retrouvaient avec plus de questions que de réponses.

Deux ans plus tard et la donne a changé. Depuis les Gallois ont remporté un seul match dans le Tournoi et comme leurs visiteurs ce week-end, cherche un équilibre entre la jeunesse et l’expérience. Wayne Pivac a profité de la Coupe d’Automne des Nations pour donner de l’expérience à des jeunes talentueux comme Louis Rees-Zammit, qui fera sa première apparition dans le Tournoi dimanche.

Les retours de Ken Owens et Dan Lydiate chez les avants fera du bien devant contre un XV du Trèfle qui a remporté les quatre dernières rencontres entre les équipes. Les Irlandais sont passés près du titre l’an dernier, mais une défaite à Paris lors de la dernière journée a coûté très cher. Andy Farrell a misé sur l’expérience de Conor Murray et Johnny Sexton, qui ont été associés dans le Tournoi pour la première fois contre le pays de Galles il y a neuf ans. (Info site sixantionsrugby.com)

La composition du pays de Galles
Halfpenny - Rees-Zammit, North, J. Williams, Amos - (o) Biggar, (m) T. Williams - Tipuric, Faletau, Lydiate - AW Jones, Beard - Francis, Owens, W. Jones.
Remplaçants : Dee, R. Jones, Brown, Rowlands, Navidi, G. Davies, Sheedy, Tompkins.

La composition de l'Irlande
Keenan - Earls, Ringrose, Henshaw, Lowe - (o) Sexton (cap.), (m) Murray - Van der Flier, Stander, O'
Mahony - Ryan, Beirne - Porter, Herring, Healy.
Remplaçants : Kelleher, Kilcoyne, Furlong, Henderson, Connors, Gibson, Burns, Larmour.

Découvrez le dispositif de France Télévisions pour suivre le Tournoi 2021 !

Après une année 2020 marquée par de belles victoires face aux plus grandes  équipes européennes (Tournoi des Six Nations et Coupe d'automne des nations), le XV de France entre dans une nouvelle ère et a reconquis le cœur des Français. Les hommes de Fabien Galthié ont réussi à se sortir d'une succession de défaites tout en affichant une bonne cohésion de groupe. Donnés favoris pour cette édition 2021, les Bleus doivent à présent assurer leur statut lors de ces prochaines rencontres. Ils peuvent désormais rêver à un nouveau sacre, onze ans après leur dernier exploit. En cette année impaire, sur les cinq matchs disputés, le XV de France se déplace à trois reprises : Italie, Irlande et Angleterre. A noter qu'en raison de la crise sanitaire, le Tournoi Féminin et U20 sont reportés a des dates ultérieures

Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili commentent neuf des quinze rencontres du Tournoi, accompagnés de Cécile Grès, pour les interviews en bord de terrain lors des matchs du XV de France. Les commentaires des autres matchs sont assurés par Laurent Bellet et Benjamin Kayser.

Le magazine « XV/15 »
Chaque week-end de compétition, depuis le stade où se joue le match, Cédric Beaudou et Vincent Clerc présentent le magazine XV/15, afin de décrypter et débriefer les enjeux des différentes rencontres.

Le Tournoi sur tous vos écrans
• Tous les matchs du Tournoi masculin diffusés sur France 2 sont à suivre en direct et en replay sur le site france.tv ainsi que sur l’application France tv sport.
• Le site et l’application proposent également les meilleurs extraits des rencontres, ainsi que tous les résultats, les calendriers, les classements, les reportages et les analyses des journalistes et consultants de France Télévisions.
Les coulisses des matchs de l'équipe de France masculine et toute l'actualité du Tournoi des Six Nations sont proposées sur les réseaux sociaux de France tv sport. À noter, en particulier, une (cinquième) nouvelle saison du Snapchat Shows qui présente le Tournoi des Six Nations avec un ton décalé et un style adapté au jeune public.

Le Calendrier des rencontres sur France 2

Tag(s) : #GuinnessSixNations, #SixNationsRugby, #France2, #FranceTVSport, #RBS6Nations, #HWFN, #WALvIRE, #TeamOfUs, #ShoulderToShoulder, #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :