Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] Coupe du monde 2007. 3e quart de finale. Afrique du Sud / Fidji. A Marseille (Bouches-du-Rhône). 

Les Fidjiens en sont-ils capables ?
Les îles Fidji défient l’Afrique du Sud pour l’affiche la plus improbable des quarts de finale. Face à l’artillerie des Springboks, les Fidjiens sauront-ils rééditer un nouvel exploit ?

2007 serait-elle l’année des Polynésiens ? Avec la solidité et la rigueur Samoane, la surprenante détermination des Tongiens et l’implacable créativité des Fidjiens, les îles du Pacifique ont réussi leur pari en apportant un vent de fraîcheur à cette Coupe du Monde. Si le Tonga a dû rendre les armes devant l’Angleterre, les Gallois ont plié face à la créativité et l’audace Fidjienne. Pour la deuxième fois de leur histoire, les Polynésiens accèdent aux quarts de finale et l’ambition grandit logiquement après trois victoires en phase de poule. Pourtant, ils devront malheureusement se passer des services de leur demi d’ouverture et chef d’orchestre Nicky Little, blessé au genou et forfait pour la suite de la compétition. De plus, les hommes d’Ilie Tabua sont logiquement attendus au tournant par l’expérimentée Afrique du Sud.

Toujours aussi solides en conquête, les Sud-africains ont impressionné depuis le début du Mondial et face au Fidji, ils n’entendent évidemment pas laisser de munitions en route et encore moins d’espaces à leurs adversaires. Affûtés comme jamais, les joueurs de Jack White semblent parfaitement maîtriser leur rugby et les coéquipiers de John Smit savent ce qu’ils ont à faire pour étouffer l’euphorie fidjienne. Nul doute toutefois que le vélodrome de Marseille saura encourager et supporter les «petits» Polynésiens face à la machine sud-africaine.

La composition des groupes :
Le XV fidjien :

Ligairi - Delasau, Ratuvou, Rabeni, Bobo – (o) Bai, (m) Rauluni – Koyamaibole, Qera, Naevo – Rawaqa, Leawere – Qiodravu, Koto, Dewes.

Remplaçants :
Gaddo, Railomo, Ratuva, Lewaravu, Daunivucu, Lovobalavu.

Le XV sud-africain :
Montgomery - Pietersen, Fourie, Steyn, Habana - James, du Preez - Smith, Rossouw, Burger - Matfield, B. Botha - van der Linde, Smit (cap), du Randt.

Remplaçants :
G. Botha, Steenkamp, du Plessis, Muller, van Heerden, Pienaar, Olivier ou Pretorius.
Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :