Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lon.jpg

 

[Athlétisme] Diamond League 2012. 8e manche. Meeting de Londres. 1er jour. En Angleterre. A suivre en direct sur CANAL+ !

 

dl11.jpg

Le meeting de Londres, huitième étape de la saison de Diamond League, a lieu vendredi et samedi. La particularité de cette réunion, à savoir qu'elle s'étale sur deux jours, est un premier indice de la richesse du plateau. A trois semaines des Jeux Olympiques, dans la capitale anglaise, il ne peut évidemment être question que de répétition générale.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. A Crystal Palace, ce week-end, ce sera presque ça. Le meeting de Diamond League a lieu dans la ville des Jeux, avec un plateau digne des Jeux à de nombreux endroits, mais ce ne sera pas dans le stade des Jeux. Et tout simplement, ce ne sera pas les Jeux. Mais l'inégalable échéance approche, et la majorité des athlètes n'a plus trop le choix. Pour des raisons bêtement logistiques, déjà, il faut commencer à se mettre en route pour Londres. Et selon des critères plus sportifs, il est aussi grand temps de se confronter à une sérieuse concurrence.

Dès vendredi, le concours de saut à la perche mettra aux prises Renaud Lavillenie à ses habituels concurrents allemands (Björn Otto et Malte Mohr) mais aussi à l'Américain Brad Walker et à Steven Hooker, champion olympique en titre certes à la ramasse, mais champion olympique quand même. Dans toutes les disciplines, il ne manquera que le format permettant d'enchaîner des séries, des demies et des finales. Et encore, car les deux 100m auront justement le droit à des séries et des finales, à l'instar des 100 et 110m haies, ou encore du 400m haies masculin.

Powell: "Capable de courir en 9"8, 9"7, 9"6"

Et il y aura du lourd au programme, avec Tyson Gay qui enchaîne après le Stade de France, Nesta Carter, Lerone Clarke, Kim Collins, Michael Rodgers... Et Asafa Powell, affublé de son éternel habit d'outsider pour l'or, sera observé de toutes parts: "Je sais que je suis capable de courir en 9"8, 9"7, 9"6", dit-il sur le site de la Diamond League. Rien que ça. Chez les dames, le défilé sera également de haute couture sur la distance reine, avec Carmelita Jeter, Shelly Ann Fraser Pryce ou encore Murielle Ahoure avec Myriam Soumaré.

Tag(s) : #Athlétisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :