Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

undefined[Hockey] Finale de la Coupe Continentale de Hockey sur Glace à suivre du 15 au 17 janvier 2010. Les matchs en direct auront lieu sur Orange Sport Event, Sport Plus diffusera les matchs de Grenoble en différé. Le programme complet sur Sport TV !



Pas de seconde édition de la League des champions de hockey sur galce cette année sur la scène européenne. Seule la Contientale Cup, une sorte d'Europa League du hockey, a joué cette saison sa douxième édition. Après Rouen l'année dernière qui a accueilli l'évènement, c'est encore la France avec Grenoble qui sera l'hôte de cette finale à quatre. Au programme les Anglais des Steelers de Sheffield, les russes du Yunost Minsk et les autrichiens de Salzbourg. Le point sur le trois adversaires de Grenoble.

Les Steelers de Sheffield, du nom de leur ville de référence située au nord de l'Angleterre, évolue en élite anglaise et sont officiellement champions nationaux ce qui explique leur participation à la Coupe Continentale. Il sont a priori les plus faibles des quatre équipes engagées. Les anglais sont en finale après avoir remporté l'une des demi-finales et s'être imposé face aux italiens de Bolzano qui l'organisaient

Le Yunost Minsk n'est pas le club principal de la ville de Minsk, capitale de la Biélorussie plus connu avec le club du Dynamo et du Keramin. D'ailleurs Yunost n'évolue pas en KHL mais en Ekstraliga, qui est une ligue comprenant une majorité de clubs Bélarusses avec deux Lettons et un Ukrainien. Ils ont d'aileurs remporté le trophée de cette Ekstraliga à quatres reprises (2004,2005,2006 et 2009). C'est peut-être l'advseraire le plus sérieux et le seul à avoir déjà gagner la Coupe Contientale en 2007 face à l'Avangard Omsk

Et enfin le club autrichien du Red Bull Salzbourg qui comme son nom l'indique est détenu par Red Bull connu pour sa boisson énergétique. Difficile de se donner une idée du niveau de ce club qui vient de remporter par deux fois de suite, en 2007 et 2008, le championnat autrichien. Mais ce club a des ambitions et voudra démontrer que le hockey autrichien est en plein essor alors attention aux grenoblois de ne pas tomber dans un piège !


Le Programme TV sur Orange Sport Event !

Pour regarder la chaine Orange Sport Eventil faut soit posséder le bouquet Orange, la chaine est gratuite, soit se connecter par Internet sur le lien ci-dessous pour suivr ele match en direct sur son PC !

http://www.orange-tv.info/regarder-orange-sport-info-event

ou sur ce lien : http://orange-sport.orange.fr/live/orange-sport-event.html

La Fédération de Hockey sur Glace à mis également sur son site un lien pour regarder les matchs :

http://www.hockeyfrance.com/


  Vendredi 15 janvier 16h00 Direct
Yunost Minsk / Red Bull Salzbourg
Vendredi 15 janvier 20h00 Direct
Grenoble / Sheffield Steelers
  Samedi 16 janvier 16h00 Direct
Sheffield Steelers / Red Bull Salzbourg
Samedi 16 janvier 20h00 Direct
Grenoble / Yunost Minsk
  Dimanche 17 janvier 16h00 Direct
Sheffield Steelers / Yunost Minsk
Dimanche 17 janvier 20h00 Direct
Grenoble / Red Bull Salzbourg

Les Rediffusions sur Sport + !

  Samedi 16 janvier 00h00
Grenoble / Sheffield Steelers
  Samedi 16 janvier 07h45
Grenoble / Sheffield Steelers
  Samedi 16 janvier 23h45
Grenoble / Yunost Minsk
  Lundi 18 janvier 00h30
Grenoble / Red Bull Salzbourg



Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :