Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAHRAIN-2012.jpg

 

[FORMULE 1] Le Grand Prix de Bahreïn est la quatrième manche de la saison de Formule 1. Cette course est à suivre en direct sur TF1 dimanche à 14 heures.

 

Le climat va être tendu ce week-end à Bahreïn car cette course va faire l'objet d'une récupération politique dans ce pays où une révolte gronde depuis le début des révolutions arabes. La rue exige de la part du roi en place des réformes qui ne viennent pas. La situation est donc une poudrière où la Formule 1 risque d'être un détonateur. De grands mouvements de protestations auront lieu tout au long du week-end et il y a de forts risques d'affrontements entre la police et les manifestants, ce qui peut en plus mettre en danger les membres des équipes.

 

C'est donc dans un climat très spécial que la F1 retrouve Bahreïn, après l'annulation de l'épreuve l'année dernière en raison des mêmes troubles. On retrouve la configuration initiale du circuit de Sakhir. La version 2010 est en effet abandonnée car au lieu d'améliorer le spectacle, elle a eu l'effet inverse. Il faudra donc couvrir 57 tours du circuit long de 5,4km.

 

La semaine dernière, la Chine a vu la première victoire de Nico Rosberg au volant de la Mercedes W03. Le pilote Allemand disposait d'une belle avance sur les deux McLaren de Jenson et Lewis Hamilton, qui a terminé trois fois troisième lors des trois premières courses. C'est d'ailleurs ce dernier qui est actuellement en tête du classement général pilote (45 points) devant son coéquipier (43 points). Le duo McLaren sera donc une nouvelle fois en lisse pour la victoire ou le podium.

 

Mais une nouvelle fois, les plus rapides pourraient être les Mercedes. Très rapide en qualifications, l'équipe semble avoir résolu les problèmes de dégradation des pneumatiques. Nico Rosberg, sixième au championnat (25 points), pourrait inscrire sa deuxième victoire de suite alors que Michael Schumacher, victime d'un abandon suite à un arrêt raté (17ème au championnat - 1 point) pourrait retrouver le chemin du podium voir inscrire une 92ème victoire en carrière. 

 

Les Red Bull souffrent en qualifications mais ont un bon rythme en course, ce qui permet à Sebastian Vettel (5ème - 28 points) et Mark Webber (4ème - 36 points) d'engranger des points, même si ce ne sont pas des gros points. Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'instant pour Red Bull. Vettel aura du mal dans ces conditions à conserver son titre.

 

Cette saison, qui semble plus disputée que jamais, peut voir aussi les Lotus de Raikkonen (8ème - 16 points) et Grosjean (11ème - 8 points) ou les Sauber de Kobayashi (10ème - 9 points) et Perez (7ème - 22 points) jouer les points. Fernando Alonso (3ème - 27 points) est aussi toujours dangereux malgré une Ferrari qui n'a pas le niveau, comme le montre les résultats de son coéquipier.

 

L'intégralité du week-end est en direct sur Eurosport et TF1. La manche de Bahreïn est la première de la saison à débuter à 14 heures. A noter qu'en raison des événements évoqués plus haut, TF1 n'enverra pas d'envoyés spéciaux à Bahrein. Christophe Malbranque, Jacques Laffite et Jean-Louis Moncet commenteront la course de Paris. 

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 20 avril EUROSPORT

Essais libres 1 - 09h00 Direct

Essais libres 2 - 13h00 Direct

 

Samedi 21 avril EUROSPORT

Essais libres 3 - 10h00 Direct

Qualifications - 13h00 Direct

 

Dimanche 22 avril

Qualifications - 01h45 

F1 à la Une - 13h45  Direct

Course - 14h00  Direct

Course - 20h30 EUROSPORT 

DimancheF1 - 22h00 EUROSPORT Direct

 

 

(c) image : bahraingp.com

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :