Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


[Rugby] Dernière journée des phases de poules de la H Cup ce week end, les clubs français ont connu des fortunes diverses. Deux sont deja qualifiés pour les quarts, Biarritz et Toulouse, qui doivent s'assurer le quart a domicile, deux sont en attente, Paris et Clermont, et deux sont éliminés Brive et Perpignan. La derniere journée ne manquera pas de suspens pour les clubs français.



SAMEDI 23 JANVIER

 
nullViadana (Ita) / Clermont (Fra)

Prise d'antenne : 14h25

Coup d'envoi : 14h35


Le plus dur est fait pour Clermont, en recevant les Ospreys et avant d'aller en Italie affronter Viadana, ils avaient leur destin en main pour se qualifier pour la suite de la compétition, la première partie du contrat a été respectée, la victoire face aux Ospreys, reste a confirmer cette victoire en allant battre Viadana avec bonus offensif.
Dans le meilleur des cas, donc victoire avec bonus les clermontois pourraient finir premier de leur poule si en même temps dans l'autre match ça se termine sur un match nul, dans l'autre cas, les clermontois pourraient finir dans les meilleurs deuxième.
Sur leur forme actuelle, on voit mal comment la victoire avec bonus offensif pourrait leur échapper.





null
Edimbourg (Eco) / Stade Français (Fra)

Prise d'antenne : 16h35
Coup d'envoi : 16h45


Un des points chauds du week end en H Cup, cette rencontre entre Edimbourg et le Stade Français. Les données sont simples, pour se qualifier Paris doit rapporter un point de son déplacement écossais. Ce qui devrait être dans ses cordes, mais méfiance ou optimiste, puisque lors de ces deux matches de H Cup qu'Edimbourg a jouer a domicile deux fois les écossais l'ont emporté, et a chaque fois l'adversaire est parti avec 1 point donc ce qui suffirait aux parisiens pour se qualifier.
Une mission qui est largement a la portée des parisiens, bien lors de cette coupe d'europe mis a part le non match de l'Ulster, et vainqueur large a l'aller contre ces mêmes écossais.




DIMANCHE 24 JANVIER


null
Sale (Ang) / Toulouse (Fra)

Prise d'antenne : 15h55

Coup d'envoi : 16h00
Commentaires : Mathieu Lartot et Fabien Galthié
Interviews
: Cédric Beaudou




Libérés puisque qualifiés pour les quarts le seul enjeu pour Toulouse, est de recevoir a domicile au Stadium. Ce déplacement a Sale revet en plus de l'enjeu du quart a domicile, la qualification pour Sale a égalité de points avec Cardiff avant cette dernière journée.
Ce ne sera pas facile pour Toulouse, bien que sa dernière victoire contre les Harlequins a été bonifiée.



Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :