Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Rugby] 13e Journée du TOP 14, le championnat qui continue d'un côté, l'équipe de France affronte les Samoa de l'autre, le premiere doublon du championnat a lieu ce week end. Malgré tout, cette journée nous offre de jolies affches, comme le match entre Clermont et Biarritz, ou entre Castres équipe surprise et Toulouse.



VENDREDI 27 NOVEMBRE


STADE FRANCAIS - TOULON
Prise d'antenne : 20h35
Coup d'envoi : 20h45



C’est à un duel de poursuivants qu’auront affaire les spectateurs chanceux de Jean Bouin ce vendredi. Le Stade Français et le RC Toulon ont réalisé une première moitié de championnat plus que correcte et s’affichent comme des prétendants aux phases finales. Mais les trajectoires des deux formations sont diamétralement opposées. Si le club parisien a relevé la tête après une entame très décevante, le club varois réalise un parcours formidable.





2 MATCHS
Prise d'antenne : 20h55
Coup d'envoi : 21h00

Les matchs diffusés :

Castres - Biarritz
Racing Metro 92 - Albi




SAMEDI 28 NOVEMBRE



 2 MATCHS
Prise d'antenne : 14h25
Coup d'envoi : 14h30

Les matchs diffusés :

Toulouse - Montauban
Montpellier - Brive







undefinedBAYONNE - PERPIGNAN 
Prise d'antenne : 16h20
Coup d'envoi : 16h25



Perpignan ne devra plus gaspiller de points, comme face à Albi (24-23), s’il compte finir en tête à la fin de la saison. La réaction du leader perpignanais est donc fortement attendue sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais. Les champions de France en titre s’y rendront sans leur troisième ligne centre, Damien Chouly, touché aux ligaments du genou droit. De son côté, après la mise à l’écart de Richard Dourthe, Bayonne a retrouvé des vertus contre Montauban (38-13), mettant ainsi fin à une inquiétante série de cinq échecs de rang. Pourtant, le chemin du maintien est encore très loin d’être acquis pour des Basques qui ont passé la semaine en compagnie de militaires afin de renforcer la cohésion de groupe.





undefinedJOUR DE RUGBY
Diffusion : 18h15
Présentation : François Trillo



A 18h15, dès la fin de Castres - Toulouse, François Trillo prend le relais pour son "Jour de Rugby". Comme chaque semaine, l'émission reviendra sur les matchs de l'après-midi tandis qu'Eric Bayle interrogera joueurs ou entraîneurs castrais et toulousains.







CLERMONT - BOURGOUIN
Prise d'antenne : 18h55
Coup d'envoi : 19h00



Battu sur le fil par Biarritz la semaine dernière à Marcel-Michelin malgré une bonne prestation, Clermont sait que la victoire est impérative pour rester au contact de Perpignan et de Castres. D’autant plus que les Auvergnats n’ont plus gagné depuis quatre rencontres… Sans ses nombreux internationaux et privée de Joubert et Bardy, tous deux blessés, l’ASM apparaît amoindrie physiquement face à une formation de Bourgoin qui est, quant à elle, affaiblie moralement. En effet, si les derniers résultats sont mauvais (trois défaites et un nul), c’est en coulisse que la situation est la plus préoccupante après les démissions des emblématiques Olivier Milloud et Julien Frier du comité directeur du club. A cause de gros problèmes financiers, Bourgoin est sur le point de plonger dans une nouvelle crise. 
Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :