Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

usop.jpg

[Tennis] Les amoureux de la petite balle jaune vont devoir zapper sur Eurosport s’ils veulent suivre en direct et en intégralité l’US Open. La chaîne sportive du groupe TF1 va retransmettre cette épreuve à partir du lundi 27 août et jusqu’au dimanche 9 septembre, de 17h55 à 7h du matin en exclusivité.

 

Eurosport 2 couvre également l’événement en direct, et en totale complémentarité avec Eurosport.
Les téléspectateurs vont également retrouver Amélie Mauresmo qui, après un passage sur TF1 où elle a participé aux commentaires de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres 2012, reprend du service sur Eurosport.

 

l'Entretien d'Amélie chaque jour à 17h45 !

L’ancienne numéro 1 mondiale commentera les matches avec les journalistes Frédéric Verdier et Bertrand Milliard et livrera ses impressions dans « L’Entretien d’Amélie » chaque jour à 17h45.
A cette occasion, Eurosport Player proposera, un dispositif exceptionnel : il sera possible de regarder en direct 6 courts simultanément, principalement lors de la 1ère semaine de compétition.

 

 

usopenFederer.jpg

 

CHEZ LES HOMMES :

 

Sevré de titre depuis 2008 à Flushing Meadows, Roger Federer ne devra pas chômer s'il veut conquérir un sixième sacre à l'US Open. Le Suisse, promu tête de série numéro un d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis Wimbledon 2010, a hérité d'un tableau plutôt musclé, jeudi, lors du tirage au sort effectué à New York. Il se retrouve notamment avec Andy Murray, tête de série numéro trois, mais aussi avec Tomas Berdych, qu'il pourrait croiser en quarts de finale, ou encore Jo-Wilfried Tsonga.

Une chose est sûre, l'affiche de la finale sera inédite en 2012 dans un rendez-vous majeur. Avec le forfait de Rafael Nadal, une réplique de la finale 2011 entre Novak Djokovic et l'Espagnol, qui avait constitué également l'affiche de l'Open d'Australie et de Roland-Garros cette saison, n'était plus envisageable. Le tirage s'est chargé de rendre impossible une affiche similaire à celle des finales de Wimbledon et des Jeux olympiques entre Federer et Murray. Si ces deux-là se croisent, ce sera en demi-finales. Possible, mais il faut savoir que le Suisse et le Britannique, quand ils se sont croisé en Grand Chelem, l'ont toujours fait en finale, que ce soit à Flushing en 2008, à Melbourne en 2010 ou le mois dernier à Londres.

Comparé à celui de Roger Federer, le tableau de Novak Djokovic semble un peu plus clément. Mais de façon relative. Le Serbe bénéficie d'une première semaine assez tranquille. Les têtes de série situées dans sa zone sont Julien Benneteau, Stanislas Wawrinka et Alexandr Dolgopolov et il n'y a pas de gros pièges en dehors de ce trio. En revanche, son quart de finale théorique face à Juan Martin Del Potro, vainqueur ici en 2009, pourrait faire du bruit. Mais attention, l'Argentin devra se coltiner son compatriote David Nalbandian dès le premier tour, et avec Harrison, Seppi, Kubot, Roddick, Tomic ou Monaco dans son huitième de tableau, le rendez-vous programmé avec Djokovic parait encore bien loin. Désigné tête de série numéro 4 après le forfait de Nadal, David Ferrer sera favori pour rallier le dernier carré dans son quart de tableau. Mais l'Espagnol devra se méfier de son premier tour contre Kevin Anderson, comme des poisons potentiels que sont Isner, Gasquet, Haas, Youzhny ou Tipsarevic. Maintenant, pour tous, les dés sont jetés.

LES HUITIEMES DE FINALE THEORIQUES

1. Federer (Sui) - 16. Simon (Fra)
6. Berdych (RTC) - 11. Almagro (Esp)

3. Murray (GB) - 15. Raonic (Can)
5. Tsonga (Fra) - 12. Cilic (Cro)

8. Tipsarevic (Ser) - 9. Isner (EU)
4. Ferrer (Esp) - 13. Gasquet (Fra)

7. Del Potro (Arg) - 10. Monaco (Arg)
2. Djokovic (Ser) - 14. Dolgopolov (Ukr).

 

SERE.jpg

 

CHEZ LES FEMMES :

 

Qui arrêtera Serena Williams ? Quelle sera l'imprudente qui osera se mettre sur son chemin et l'empêcher de s'emparer d'un nouveau titre après Wimbledon et les Jeux Olympiques ? L'Américaine ne semble pas devoir rencontrer de difficulté majeure avant une demi-finale où elle pourrait rencontrer la Polonaise Agnieszka Radwanska si cette dernière parvient à se défaire de joueuses telles que Jelena Jankovic ou Dominika Cibulkova.

Samantha Stosur, la tenante du titre, hérite d'un tableau difficile avec notamment la très en forme Li Na dès les 8es, si cette dernière parvient à prendre le dessus sur Kim Clijsters qui disputera le dernier tournoi de sa carrière. La n°1 mondiale, Victoria Azarenka, peut voir venir jusqu'aux demi-finales où pourrait l'attendre Maria Sharapova.

Seules cinq Françaises sont engagées dans le grand tableau et les chances d'un exploit sont minces. Virginie Razzano aura fort à faire face à Jie Zheng, tout comme Mathilde Johansson face à l'Américaine Lepchenko. Alizé Cornet aura une carte à jouer face à la wild card américaine Nicole Gibbs. Si elle passe, ce serait pour tomber sur Petra Kvitova. Une nouvelle fois, les espoirs tricolores se porteront sur Marion Bartoli. Mais Andrea Petkovic l'attendra peut-être dans un deuxième tour bien délicat.

Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :